| Ma présentation... | |
|
+16Efirs Momo77rst1 Sylvain89 Fordloco Lecouplegoth Adrien89 R.E.D 55 Sylvie57 Rst57 Fordphb Lionelrs Cosworth 17 Bruno77 Rsturbo67 Bulldog68 Olivier_RS_Turbo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier_RS_Turbo
Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : LIMOGES N° de département : 87 Vos véhicules : Escort RST S2 EFI Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Ma présentation... Sam 14 Fév 2009, 10:18 | |
| Bonjour à tous,
Je suis Olivier de Limoges, je posséde une Escort RST S2 de 87.
Je connais déjà le Club RS80 de part son président notre très cher Jean Paul.
A plus tard sur le forum... | |
|
| |
Bulldog68
Nombre de messages : 1124 Age : 53 Localisation : Soultz N° de département : 68 Vos véhicules : .2cv6 special.2v6 club.C4 bva 6 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Sam 14 Fév 2009, 12:18 | |
| bienvenue sur le forum du | |
|
| |
Rsturbo67 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 4484 Age : 53 Localisation : Niedermodern N° de département : 67 Vos véhicules : Bientot en Rs à nouveau Date d'inscription : 08/12/2008
| |
| |
Bruno77
Nombre de messages : 1847 Age : 48 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Sam 14 Fév 2009, 13:32 | |
| | |
|
| |
Cosworth 17
Nombre de messages : 195 Age : 49 Localisation : Saintes N° de département : 17100 Vos véhicules : ford sierra rs cosworth;ford XR3I; bmw 524td Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Sam 14 Fév 2009, 15:09 | |
| | |
|
| |
Lionelrs Membre du Club
Nombre de messages : 972 Age : 44 Localisation : Les Avenières N° de département : 38 Vos véhicules : Focus I TDDI, Cmax TDCI 115, Escort clipper MK5b 1,8TD et 2 Escort MK5 RS 2000 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Sam 14 Fév 2009, 15:30 | |
| Bienvenue à toi!!! Pense à mettre quelques photos de ton RST. | |
|
| |
Fordphb Modérateur du Forum
Nombre de messages : 3591 Age : 49 Localisation : Lyon N° de département : 69 Vos véhicules : Focus ST170, Focus MK1.5 2L, Escort MK3 5p Ghia, Escort MK3 3p 1.3 GL, Escort MK3 cab 1.6 et KA Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Sam 14 Fév 2009, 16:07 | |
| et ____________________________Club RS80 fordphb / Pierre____www.rs80.fr___ !!! 1er MAI MEETING A AUBERIVES SUR VAREZES 38 !!!___ www.rs80.fr____ | |
|
| |
Olivier_RS_Turbo
Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : LIMOGES N° de département : 87 Vos véhicules : Escort RST S2 EFI Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma présentation... Sam 14 Fév 2009, 17:50 | |
| Merci les gars Je ne m'attendais pas à autant de ferveur | |
|
| |
Rst57 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 2547 Age : 44 Localisation : Creutzwald N° de département : 57 Vos véhicules : 2 rs turbo mk3 ; 2 rs turbo mk4 ;2 rs1600i;1 escort xr3 3k3 ; 1 mondeo ; 1 escort mk5 break et une opel astra Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Sam 14 Fév 2009, 18:02 | |
| Salut a toi est bienvenue sur le forum du P.S je répondrai demain a ton mp | |
|
| |
Sylvie57
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : dalem N° de département : 57 Vos véhicules : escort rs turbo s2 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Ma présentation... Dim 15 Fév 2009, 10:34 | |
| | |
|
| |
R.E.D 55
Nombre de messages : 266 Age : 51 Localisation : Bar le Duc (55) N° de département : 55 Vos véhicules : sierra rs cosworth Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Dim 15 Fév 2009, 11:18 | |
| salut, n'oublie pas les photos | |
|
| |
Adrien89
Nombre de messages : 1591 Age : 41 Localisation : Auxerre N° de département : 89 Vos véhicules : Fiesta XR2,escort cabr mk3 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Dim 15 Fév 2009, 14:58 | |
| | |
|
| |
Lecouplegoth Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 1863 Age : 37 Localisation : saint jeure d'ay N° de département : 07 Vos véhicules : j'ai plus de ford :( Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Ma présentation... Dim 15 Fév 2009, 17:33 | |
| bienvenue parmis nous | |
|
| |
Fordloco
Nombre de messages : 1098 Age : 64 Localisation : bouloire (72) N° de département : 72440 Vos véhicules : que des fords Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Dim 15 Fév 2009, 21:25 | |
| | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Dim 15 Fév 2009, 22:42 | |
| Montre nous ta RST S2 surtout si je me trompe pas de personne avec une prepa moteur ford | |
|
| |
Olivier_RS_Turbo
Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : LIMOGES N° de département : 87 Vos véhicules : Escort RST S2 EFI Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma présentation... Ven 20 Fév 2009, 18:13 | |
| Merci les gars !!! Pour les photos, il va falloir attendre...j'en avait plein, y'a un moment de cela, mais une fausse manip, et hop, plus rien du tout !!! Question prépa : Côté moteur : rien d'extraordinaire, hormis le fait que ça fait un an que je tourne avec un moteur et une gestion de Fiesta turbo en OFAB, le T3 d'origine d'escort RST, une puce 165, wastegate FORGE, pression 1 bar (avec mano qui va bien), dump valve...mano de pression d'essence relié à la rampe d'injecteurs, et mano AFR (pas tip top, et qui ne fonctionne pas ces temps-ci... Ce week end, je monte une pompe à essence de Sierra Cos, car je pense avoir des soucis de pression d'essence (pression très aléatoire donc des réglages qui sont complétement faussés) et des injecteurs de 205 GTI 1L9 (les jaunes) qui sont quasi neufs, que j'avais testé, il y a quelques temps, sans résultats probants car trop de soucis techniques...Je pense que je tournerais, sans trop m'avançais à une petite prépa à 160, 165 CV...je n'en veux pas plus car c'est ma titine de tous les jours, alors au prix où est l'essence (même si elle a baissé)...!!! Côté carrosserie : rien de spécial non plus - amortos et ressorts d'origine - silent block d'origine, à part celui du haut d'amorto que j'ai remplacé par des silent blocks d'escort Cos (c'est ce qui se fait de mieux à pas cher, pour un résultat pas si mal que ça)... Peinture d'origine blanche avec points de rouilles à l'arriére et dans les passages de roues arriére (leur maladie)... Est, aussi, prévu, un montage de kit complet de frein arrière à disque de RS 2000...c'est à l'étude avec un pote du forum de Flacon qui l'a fait sur sa Fiesta RST...pas mal d'adaptation, de découpe, de soudure à faire pour y arriver...enfin, j'espére que ça va marcher et que ce sera un montage tenant dans la durée et sûr, parce que je pense ne l'avoir jamais vu sur une Escort MK3 ou MK4, ni en France, ni en Angleterre, ni ailleurs d'ailleurs...car c'est une modif pas simple à réaliser...J'en diré plus quand ce sera fait, avec pleins de photos Voilà... | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Ven 20 Fév 2009, 18:52 | |
| | |
|
| |
Olivier_RS_Turbo
Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : LIMOGES N° de département : 87 Vos véhicules : Escort RST S2 EFI Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma présentation... Ven 20 Fév 2009, 19:48 | |
| - Momo77rst1 a écrit:
- salut , et bienvenue sur le forum.
165 cv c'est pas mal déja pour une voiture de tlj.
pour la modif des freins arriere tu peux le faire , cela a déja eté fait en france et en angleterre sur mk3 et mk4 avec des frein de rs2000 ou comme moi . avec des frein de scorpio et disque de sierra voici le lien c'est en bas bonne lecture.
https://rs80.forumactif.org/restauration-f2/restauration-de-mon-rst-serie-1-t376.htm Merci... C'est vrai que le freinage à disque sur escort Mk3 ou Mk4 a déjà été réalisé, mais je n'ai jamais vu de montage avec un kit complet de RS 2000 sur ces voitures, ou du moins comme je souhaite le faire moi...je m'explique : Montage complet du kit RS 2000 avec , bien sùr, les disques, étriers, mais aussi fusée et moyeu RS 2000, garnitures arriéres pour le frein à main...enfin, la total quoi...la difficulté étant d'arriver à fixer la fusée de la RS 2000 à la place de la fusée d'origine...rien à voir du tout...les entraxes ne sont pas les mêmes ce qui fait que les trous ne tombent pas en face de ceux existants, obligé de couper la fusée de l'escort pour avoir un plan plat, etc... Quant à ta resto, je l'ai déjà vu sur le forum de Flacon (JC)...beau travail...je reste admiratif...très belle auto !!! J'adore les S1 | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Ven 20 Fév 2009, 21:24 | |
| Bonne petite prepa pour rouler tous les jours ah je vais suivre ca de pret car j ai la possibilite d avoir un train arriere complet RS2000 donc par la suite lui installer a l arriere de mon RST S2 90 car devant je vais remplacer mes 260mm d origine neuf par du 278mm de cosworth que j ai deja en stock tt neuf
sinon faudra nous montrer en photo ton montage injecteur merci ca m interresse
bon montage et bon reglage sur ton rst | |
|
| |
Momo77rst1 Membre du Club
Nombre de messages : 1721 Age : 62 Localisation : (77) N° de département : seine-et marne Vos véhicules : rst1 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Ven 20 Fév 2009, 21:44 | |
| - olivier_rs_turbo a écrit:
- Momo77rst1 a écrit:
- salut , et bienvenue sur le forum.
165 cv c'est pas mal déja pour une voiture de tlj.
pour la modif des freins arriere tu peux le faire , cela a déja eté fait en france et en angleterre sur mk3 et mk4 avec des frein de rs2000 ou comme moi . avec des frein de scorpio et disque de sierra voici le lien c'est en bas bonne lecture.
https://rs80.forumactif.org/restauration-f2/restauration-de-mon-rst-serie-1-t376.htm Merci...
C'est vrai que le freinage à disque sur escort Mk3 ou Mk4 a déjà été réalisé, mais je n'ai jamais vu de montage avec un kit complet de RS 2000 sur ces voitures, ou du moins comme je souhaite le faire moi...je m'explique : Montage complet du kit RS 2000 avec , bien sùr, les disques, étriers, mais aussi fusée et moyeu RS 2000, garnitures arriéres pour le frein à main...enfin, la total quoi...la difficulté étant d'arriver à fixer la fusée de la RS 2000 à la place de la fusée d'origine...rien à voir du tout...les entraxes ne sont pas les mêmes ce qui fait que les trous ne tombent pas en face de ceux existants, obligé de couper la fusée de l'escort pour avoir un plan plat, etc...
Quant à ta resto, je l'ai déjà vu sur le forum de Flacon (JC)...beau travail...je reste admiratif...très belle auto !!! J'adore les S1 je ne voit pa l'interet de mettre la fusée arriere de la rs2000 par contre tu peux mettre les etriers et les disques fait juste attention puisque xr3i90 là deja fait je ne trouve plus le lien pour te le poster. a l'avant tu peux mettre des etriers de sierra coss 4x4 avec disque 278 mm tu n'aura que des cales a mettre de 22mm entre la fusée et l'etrier. par contre si ton projet c'est d'adapter tous le systeme de freinage av et ar de la rs2000 bien chapeau et bon courage . et encore bienvene au club. | |
|
| |
Olivier_RS_Turbo
Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : LIMOGES N° de département : 87 Vos véhicules : Escort RST S2 EFI Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma présentation... Sam 21 Fév 2009, 12:10 | |
| - Sylvain89 a écrit:
- Bonne petite prepa pour rouler tous les jours
ah je vais suivre ca de pret car j ai la possibilite d avoir un train arriere complet RS2000 donc par la suite lui installer a l arriere de mon RST S2 90 car devant je vais remplacer mes 260mm d origine neuf par du 278mm de cosworth que j ai deja en stock tt neuf
sinon faudra nous montrer en photo ton montage injecteur merci ca m interresse
bon montage et bon reglage sur ton rst Pour ce qui est du montage des injecteurs, pas compliqué : j'ai pris le moetur de la fiesta, la pipe à injection de la fiesta...enfin tout de la Fiesta...résultat : pas d'adaptation spéciale côté moteur, à part le support de silent block, et silent block moteur côté distri qui est pas foutu pareil...pour le reste, rien de spécial à signaler... Là où ça se complique c'est pour l'adaptation de la gestion et de tout les organes qui vont avec (pota de CO, MAP, bobine EDIS)...pour ça j'ai rusé...je ferais des photos...et bien sùr tout le faisceau de la gestion qu'il faut greffer sur le faisceau de l'escort RST d'origine...Pour ça, faut se creuser un peu la tête... Pour ce qui est du freinage arriére d'RS 2000...c'est bien d'avoir le train arriére complet...mais le bon compromis, pour avoir une bonne répartition, c'est de garder le freinage avant d'escort RST S2 en 260mm et de mettre le systéme de freinage arriére de RS2000 en 278mm, mais avec une portée de plaquettes nettement inférieure à un systéme de COS pour simplement éviter d'avoir trop de frein à l'arriére par rapport à l'avant... - Momo77rst1 a écrit:
je ne voit pa l'interet de mettre la fusée arriere de la rs2000 par contre tu peux mettre les etriers et les disques fait juste attention puisque xr3i90 là deja fait je ne trouve plus le lien pour te le poster. a l'avant tu peux mettre des etriers de sierra coss 4x4 avec disque 278 mm tu n'aura que des cales a mettre de 22mm entre la fusée et l'etrier.
par contre si ton projet c'est d'adapter tous le systeme de freinage av et ar de la rs2000 bien chapeau et bon courage .
et encore bienvene au club. L'intérêt, c'est d'avoir un systéme de freinage cohérent et qui fasse plus d'"origine" et pas bidouillé...un autre avantage, c'est que le montage de la fusée de la fiesta MK3 ou de l'escort MK5 est fait de telle sorte qu'il n'y a pas de réglage au niveau des roulements de roues comme ça peut l'être sur les Ecorts MK4...sur fiesta MK3 ou escort MK5, on mets le moyeu et puis on sert l'écrou à fond...sur MK4, on doit faire le réglage (et là risque de serrer trop fort ou pas assez, entrainant une déterioration des roulements à moyen terme et donc des bruits de roulements) mettre la clavette, etc... | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Sam 21 Fév 2009, 22:48 | |
| Ok d accord pour ton montage efi de fiesta je vois comment tu as procede
sinon je suis tt a fait d accord pour l histoire du roulement arriere qui est pas au top sur escort mk3 et mk4
pour le montage rs2000 je prefere mais si beaucoup de monde met cosworth donc a voir | |
|
| |
Efirs Membre du Club
Nombre de messages : 850 Age : 61 Localisation : Charvieu (38) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Dim 22 Fév 2009, 04:34 | |
| | |
|
| |
Olivier_RS_Turbo
Nombre de messages : 476 Age : 52 Localisation : LIMOGES N° de département : 87 Vos véhicules : Escort RST S2 EFI Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma présentation... Dim 22 Fév 2009, 13:35 | |
| Salut les gars, Donc, comme prévu, montage de la pompe de Sierra COS hier aprem...quelques frayeurs, après quelques essais...mais tout est rentré dans l'ordre après coup... Ce matin, montage des injecteurs de 205 GTI 1.9L (les jaunes)...elle a l'air de tourné pas trop mal...je verrais après réglage CO à 2%...et surtout après un essai sur route cet après midi...je vous indiquerais mes premières sensation, pas de soucis Puisque vous en avez demandé, voici quelques photos côté moteur (pas tip top, désolé, parce que prise depuis mon portable...alors veuillez m'excuser si ça donne pas des photos terribles....) : Turbo, dump avec durite inox faite sur mesure (par mon ami Yann), filtre à air d'escort RST modifié : MAP, EDIS, Pota de Co, régulo de pression d'essence sur rampe : Mano de pression d'essence branchée sur rampe : Voilà pour l'instant... Le côté esthétique de ma voiture n'a pas été changé par rapport à l'origine, à part les clignotants blancs et le decalcos d'Escort RS Turbo S1 (de pâles imitations que je regrette d'avoir achetées après coups car mal imitées...mais bon)... | |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Ma présentation... Dim 22 Fév 2009, 23:54 | |
| Merci pour les photos ah oui tu as vraiment tt mis de la fiesta Rs Turbo
super le montage du map edis et pota du co etc c bien a la porte
sinon exterieur d origine elle est classe ca suffit des cligno blanc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma présentation... | |
| |
|
| |
| Ma présentation... | |
|