FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilSite du CLUB RS80GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -

Partagez | 
 

 Fiesta MK1 1979 Groupe 2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Mer 24 Juin 2015, 11:55

Bonjour et merci.


Un peu de peinture.










Revenir en haut Aller en bas
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Mer 24 Juin 2015, 19:53

Fabrication d'un gabarit pour mes bras de suspension Groupe2:


















Revenir en haut Aller en bas
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Dim 26 Juil 2015, 19:17

Bonjour.



























Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2367
Age : 48
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Lun 27 Juil 2015, 00:06

Très beau travail, et belle réalisation technique, bravo... Cela va me permettre de m'inspirer pour le train avant de XR2 Mk2 de mon fils. Petit question d'ordre technique, je vois sur les photos que le filtre à huile est déporté sur la joue d'aile. Pas de problème au démarrage de désamorçage de la pression du circuit d'huile? J'ai un montage similaire sur mon Escort Cosworth, saut qu'il m'a fallut que je rajoute une pompe d’amorçage électrique. Surtout quand la voiture n'a pas roulée pendant un certain temps. Cette pompe me sert aussi en cas de déjaugeage et est gérée par un pressostat ajustable...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Mer 29 Juil 2015, 14:57

Bonjour et merci , mais je suis loin de toi pour ce qui est de la qualité du travail.
Le filtre à huile est sur le circuit  haute pression du système.
Ca n'a pas l'air de poser de problèmes à tous ceux qui ont ce montage sur les Formule Ford.
La seule précaution est l'amorçage au premier démarrage et vérifier après une longue période d'arrêt que l'huile
n'ait pas migré à travers la pompe dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
subman03

avatar

Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : COUZON
N° de département : 03
Vos véhicules : escort xr3i 88 piste(mot. ST 170), escort xr3i 89 cab(mot.RS 2000).
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Mer 29 Juil 2015, 22:51

Pour le filtre a huile déporté mes 2 R21 turbo l'on d'origine et y a pas de pompe auxiliaire. Peu être faire attention en cas de mise en vidange prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2367
Age : 48
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Ven 31 Juil 2015, 11:03

axelf65 a écrit:
Bonjour et merci , mais je suis loin de toi pour ce qui est de la qualité du travail.
Le filtre à huile est sur le circuit  haute pression du système.
Ca n'a pas l'air de poser de problèmes à tous ceux qui ont ce montage sur les Formule Ford.
La seule précaution est l'amorçage au premier démarrage et vérifier après une longue période d'arrêt que l'huile
n'ait pas migré à travers la pompe dans le carter.
La pression monte de suite au démarrage sur ton moteur? Dans ma configuration, si j'amorce pas avec la pompe la pression met quelques secondes à se mettre en charge. En tous cas bien sympathique les modifications de cette Fiesta Mk1, très adepte du fait maiso
A l'occasion j'aimerais bien avoir des petits croquis du train avant avec tirant ou des photos pour la Fiesta du fiston....

Encore bravo...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Mer 12 Aoû 2015, 19:45

Salut.
Je pense qu'une fois le circuit HP rempli ,la pression monte de suite.
Mon pote Steve Hall , qui a ce système sur sa Fiesta de course m'a seulement mis en garde pour le premier démarrage et une
immobilisation trop longue.
Pour l'instant , c'est le rush , mais quand ce sera plus calme , je te ferai un croquis.
Mais toutes les fixations ne te serviront à rien sur une MK2 , tu as vu ce qu'ils ont " bidouillé" sur la MK2 de "Tchine".


Quelques photos:






























Revenir en haut Aller en bas
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Mer 19 Aoû 2015, 19:57

Bonjour.


Mes bras sont revenus de la 2° salve de soudure.





































Ce sont les seules jantes qui passent aux étriers 4 pistons.















Revenir en haut Aller en bas
TAZ42



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ST ETIENNNE
N° de département : 42
Vos véhicules : dierra cosworth 2rm FIESTA XR2
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Sam 22 Aoû 2015, 07:41

Salut phillipe  15 pouce obligatoire ?  Moi j'ai essayé  des étrier 4 piston de sierra 2rm ça passe pas même avec du 15  je monte des simple piston de sierra 4rm passe pas dans mes miniator en  13  mon plus. mais   ok dans mes mad in en 15 je pensait plus tard acheter des willwood plus tard .Il passe avec des moyeu d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Dim 23 Aoû 2015, 18:52

Salut T.
Le kit que j'ai acheté chez Orbital comporte des disques de 58mm de haut.
Mais je n'ai pas pu les adapter sur les pivots Groupe2 pour garder le déport négatif.
Le kit Orbital permet de monter les Wilwood dans des 13 pouces style 7" RS ou Minilite.
Pour moi , pas d'autre choix que les jantes Groupe2 , ou des entretoises et là fini le déport négatif.
Revenir en haut Aller en bas
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Dim 23 Aoû 2015, 18:54

Premiers essais après modifications:














Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2367
Age : 48
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Ven 28 Aoû 2015, 23:11

Un petit coup de rajeunissement pour XR2 ces jantes. bon1 Super les tirants de chasse, du beau boulot de mécano soudé comme j'aime voir. Ca va changer le comportement de la voiture cette modification. Encore bravo pour cette réalisation sur mesure... 10-10

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Mer 02 Sep 2015, 17:02

Bonjour.
Merci Mega.



30 Septembre 2015 , Montée historique de Caseneuve ( 84 ).
































Revenir en haut Aller en bas
fiesta T16

avatar

Nombre de messages : 241
Age : 28
Localisation : Chambery
N° de département : 73000
Vos véhicules : fiesta mk3 zetec 1.8l turbo ,focus ST 225 , seat ibiza 1.9l tdi
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: fiesta G2   Sam 05 Sep 2015, 10:24

toujours aussi belle cette fiesta un travail soigner et propre Wink beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Lun 28 Sep 2015, 17:13

Bonjour.
Merci.








Le poids du moteur et de la boîte reposent sur les trois boulons de la traverse.
Les Fiesta MK1 puissantes ont tendance à se dévisser seules et à cisailler les boulons avec de graves conséquences.


J'avais trop de vibrations , donc j'ai remplacé les Silent-blocs par des Powerflex.

Avec cette petite modification , le poids du moteur repose sur la traverse au lieu des boulons.













Revenir en haut Aller en bas
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Mar 29 Sep 2015, 17:36

Bonjour.










Revenir en haut Aller en bas
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Mer 30 Sep 2015, 19:59

Bonjour.




Montage d'un Silent-bloc support moteur droit que j'avais fabriqué i y a 32 ans.



Une certaine ressemblance avec les Vibratechnics.

















Revenir en haut Aller en bas
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Ven 09 Oct 2015, 17:01

Bonjour.


J'ai modifié mes bras de suspension et fabriqué un cardan Hybride Tripode d'un côté , billes de l'autre.



































Revenir en haut Aller en bas
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Ven 09 Oct 2015, 17:05

Je n'arrivais pas à abaisser l'avant de ma voiture à ma convenance.


Avec ce système , ce sera bon.












Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2367
Age : 48
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Sam 10 Oct 2015, 15:57

Du super bon boulot comme d’habitude... Bien vue pour la cardan hybride Tripodes / billes... 10-10

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
deuch36



Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : genlis
N° de département : 21
Vos véhicules : Seat Altea Citroën 2CV
Date d'inscription : 26/10/2015

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Mer 04 Nov 2015, 18:00

Hye


Nouveau sur ce forum, je découvre ton travail et là, je suis sans voix ! Bravo pour la qualité de travail, la recherche, la documentation, l'expérimentation. Ton topic est une mine d'info !


Et cette volonté d'ameliorer sans cesse !




Chapeau bas et respect bravo2
Revenir en haut Aller en bas
tigrou1110

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : pouillon
N° de département : 40350
Vos véhicules : sierra xr4i
Date d'inscription : 02/11/2015

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Jeu 05 Nov 2015, 02:11

bonsoir et ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

quel travaille de dingue j'en suis admiratif et sa me donne encore plus envie de faire la mienne en voyant votre evolution
Revenir en haut Aller en bas
axelf65

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Manosque
N° de département : Alpes de Hautes-Provence 04
Vos véhicules : Fiesta MK1 Grp2
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Mar 10 Nov 2015, 17:21

Bonjour et merci beaucoup pour les compliments.



Samedi 9 novembre 2015:

J'avais une sortie piste avec l'ASA Marseille.


Les principaux problèmes ont été résolus , beaucoup moins de vibrations , bons freins , super tenue de route même si
les TOYO R1R commencent à donner des signes de faiblesse au bout d'une douzaine de tours.
Vers la fin de la séance , j'ai perdu les freins au bout de la ligne droite.
Retour au paddock , j'ai vite vu d'où venait le problème.
J'ai fait une erreur dans la mise à l'air du carter sec , le joint de cache-culbuteur a explosé.
De l'huile est partie partout sur le moteur , sous l'aile droite , dans la roue et bien sûr les freins.


Quelques photos.

















Revenir en haut Aller en bas
sbeube02

avatar

Nombre de messages : 956
Age : 30
Localisation : Herblay
N° de département : 95
Vos véhicules : Escort RS Turbo spec 90 / Probe 24v
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   Mar 10 Nov 2015, 17:44

Toujours magnifique.
Plus de peur que de mal avec tes freins, ouf Conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-moto.e-kart.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiesta MK1 1979 Groupe 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiesta MK1 1979 Groupe 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: GARAGE :: RESTAURATION-
Sauter vers: