FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilRiton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Portai10Site du CLUB RS80RechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ritonus84




Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Sorgues
N° de département : 84
Vos véhicules : Escort xr3i 130ch de 1991
Date d'inscription : 09/08/2013

Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Empty
MessageSujet: Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990   Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013, 16:06

Salut tout le monde,

 
Moi c’est Riton, 29 ans, actuellement le c*l entre deux chaises, avec un domicile principal à Sorgues (84) et un logement de fonction à vers Romans sur Isère (entre 26 et 38).
 
Je viens d’acquérir une Escort XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 130ch soi-disant pucée à 140-145ch. N’ayant pas eu de modèle similaire auparavant et n’ayant pas vérifié par moi-même (je ne sais même pas comment faire…), je ne peux le confirmer.
Je l’ai trouvé sur LBC et elle se trouvait être à Sorgues, à 200m de chez moi… J’avais besoin d’une voiture rapidement, étant tombé en panne avec une Ka première main (mes parents l’avaient acheté neuve, un cylindre n’avait plus de compression, elle aura eu une belle vie…). Peinture écaillée, surtout sur l’aileron, mais carrosserie en bon état hormis un faux cligno cassé (les clignos sont à côté des antibrouillards sur ce modèle). Les seules choses qui ne sont pas d’origine sont les clignos et les feux arrières blancs ainsi qu’un silencieux Wolf. Sinon les jantes sont d’origine et le resteront surement (des genres de Borbet type A mais en 14).
On va faire un tour, elle a du répondant et aucun bruit suspect. CT effectué par un de mes potes en mode « J’laisse rien passer » Résultat : souflet de cardan D qui fuit et fuite au niveau du collecteur d’admission.
Prix : 1000€, 170mkm carnet d’entretien épais comme un dico…
 
Elle a des stickers RS80, c’est comme ça que j’ai connu ce site et ce forum et après vérification son proprio est inscrit dans la liste des membres du club donc il reste peut être des gens parmi vous qui connaissent déjà mon Escort !
 
Par contre elle a un petit souci moteur étrange mais ce sera pour un peu plus tard dans la rubrique appropriée…
 
Quelques photos…
 
 Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 20130811

Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 20130812

Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 20130813

Merci d’avance pour votre accueil et vos premières impressions sur cet achat !
Revenir en haut Aller en bas
Fordiste71




Nombre de messages : 498
Age : 35
Localisation : Nice
N° de département : 06
Vos véhicules : Ford escort mk4 RST + ford fiesta xri2 mk3
Date d'inscription : 02/09/2012

Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990   Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013, 16:13

Bienvenue parmi nous doigt1 

1000 euros, vue l'état d'ensemble de la voiture, ça va c'est assez correct.

Par contre les cligno à coter des antibrouillard, ça, sa me laisse perplexe o_O
Revenir en haut Aller en bas
Ritonus84




Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Sorgues
N° de département : 84
Vos véhicules : Escort xr3i 130ch de 1991
Date d'inscription : 09/08/2013

Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990   Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013, 16:20

Fordiste71 a écrit:

Par contre les cligno à coter des antibrouillard, ça, sa me laisse perplexe o_O
Et pourtant ils fonctionnent tous correctement! Information confirmée par une annonce LBC d'un type qui voulait une fortune pour un faux-cligno (à côté du phare donc) juste pour cette particularité alors qu'ils sont trouvables neufs moins chers sur des sites marchands français en tant que "vrais" clignos...

Rien n’empêche que je peux quand même me tromper, je ne suis pas spécialiste Ford...
Revenir en haut Aller en bas
Fordiste71




Nombre de messages : 498
Age : 35
Localisation : Nice
N° de département : 06
Vos véhicules : Ford escort mk4 RST + ford fiesta xri2 mk3
Date d'inscription : 02/09/2012

Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990   Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013, 16:24

en ce moment plus rien ne m'étonne concernant nos titines XD

Mais j'avoue que c'est bien la première fois que je vois ça. Après rien n’empêche de mettre de vrais cligno à coter des phares, mais de pas les brancher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ritonus84




Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Sorgues
N° de département : 84
Vos véhicules : Escort xr3i 130ch de 1991
Date d'inscription : 09/08/2013

Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990   Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013, 16:27

D'après ce que j'ai compris ils servent de veilleuses supplémentaires mais ne fonctionnant pas, je ne peux le confirmer.
De plus je n'ai aucune doc où chercher, j'ai même pas le manuel utilisateur!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
Sylvain89


Nombre de messages : 6668
Age : 40
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990   Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013, 00:28

bienvenu sur notre f 

oui elle me dis quelque chose cette xr3i 16v grise

sinon sympa de venir nous rejoindre avec sur le forum du club


les clignotants sur ce modèle la sont bien dans le pare choc au coins
blanc très dure a trouver mais introuvable en France
antibrouillard blanc ça se trouve

exact les veilleuses se trouve bien a cote des doubles optiques d origine

veilleuse et phare les mêmes escort mk5 rs 2000 et cosworth

le pare choc et ces accessoires les mêmes que rs2000


pour la puce elle se trouve au dessus du boitier calculateur a l extérieur
et ce boitier calculateur se trouve au pied passager sur ce modèle la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
Ritonus84




Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Sorgues
N° de département : 84
Vos véhicules : Escort xr3i 130ch de 1991
Date d'inscription : 09/08/2013

Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990   Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013, 00:38

Merci pour cet accueil et merci pour la confirmation sur les clignos et sur la puce! Par contre je suis pas sur de la rareté des faux clignos (ceux à côté des phares), je crois qu'on peut les trouver sur O***ro par exemple. De toute façon demain elle va chez le docteur pour une grosse remise en forme malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
Sylvain89


Nombre de messages : 6668
Age : 40
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990   Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013, 09:20

pour les veilleuses a cote des phares sont plus fabriques car sont petits
sont pas la même taille que les clignos des autres escort bas de gamme

demande tu veras bien
pour les clignotants blancs en France c était d orange d origine
les blancs proviennent d angletterre mais pareil très rare et coute un bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
Ritonus84




Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Sorgues
N° de département : 84
Vos véhicules : Escort xr3i 130ch de 1991
Date d'inscription : 09/08/2013

Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990   Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013, 10:05

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990   Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Riton et sa XR3I 1.8 16s mk5 de 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kité en rs ma xr3i efi mk4 1990
» Nouvelle acquisition xr2i de janvier 1990
» Compteur de vitesse Ford XR3I cab EFI 10/1990
» New XR2i 1990
» Ford Fiesta MKIII de 1990 (1.1L).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: PRESENTATION DES MEMBRES :: FAITES VOTRE PRESENTATION ICI-
Sauter vers: