salut les COPAINS ( oui en majuscule car vous êtes des Chefs )
bien rentré sur Toulouse à 22 H 50 après une petite restauration sur Séverac le Chateau
la voiture a bien roulé, et je me demande si je n'aurai pas trouvé quelques chevaux supplémentaires
déjà, depuis mon retour de Gwada, trois sorties, trois fois la pluie
je me demande si je vais continuer à sortir l'escort
pas de souci particulier, je suis parti la veille pour dormir sur Grigny
le matin démarrage impeccable, direction la pompe à essence pour complément de plein
redémarrage impeccable et arrivée au meeting sous la flotte
en début d'après midi, j'ai voulu redémarrer la machine, impossible, rien à faire, madame avait décider de faire la résistance
Mecatech, Roulette, Flacon, Clickettman et autres " passionnés "
de mon spécimen de T 25 sont venus à ma rescousse
sur place on a commencé la recherche de panne par le compartiment moteur, puis l'habitacle pour finir au réservoir
et oui, c'était la pompe à essence qui était en cause ( Hs ou alimentation ), le doute subsistait
vu le temps de Pas possible, il fallait tomber le réservoir mais avec les 60 litres mis le matin, cela aurait été compliqué
mais une T 25 ne tombe jamais en panne ( elle s'arrête ) et ne laisse jamais son conducteur dans un endroit éloigné de la civilisation
elle avait décidé de s'arrêter là, car elle savait que l'on pouvait s'occuper
d'elle et qu'à proximité se trouvait le garage de Jean Paul (Papyford )
la solidarité du club Ford RS 80 étant de tout point exemplaire, un 4x4 est venu me tracter et m'amener jusqu'au garage
d'autre personnes sont venues pousser la voiture, et un autre m'a ramené à pied le pare-choc démonté sur place
vraiment exceptionnel tous ces gens que je ne connaissais pas pour la plupart
arrivé au garage, la voiture a été montée sur le pont et les investigations ont pu commencer
c'est ma voiture, mais la seule chose que j'ai pu effectuer, c'est de m'occuper du pont, appuyer sur le bouton
tous mes amis et autres se sont occupés de la maintenance, je n'ai quasiment pas eu à salir mes mains
le réservoir tombé, avec le multimètre, les pros se sont rendus compte que
le jus arrivait finalement bien et que c'était la pompe qui était en cause
aie, aie, aie surtout que PapyFord malgré son stock impressionnant digne de
la caverne d'Alibaba ne pensait pas avoir cette pièce pour me dépanner
mais Tristan me rassure en me disant qu'il avait cela en stock à la maison
et qu'il était prêt à faire l'aller retour pour aller me la chercher
une mention particulière aussi à la Boulange qui était prêt à me laisser sa voiture pour rentrer sur Toulouse
tout comme mon ami Mecatech qui me ramenait sur Nimes le cas échéant
j'étais presque gêné de tant de sollicitude, car l'important pour moi étant de
rentrer , car étant avec mon épouse, je ne voulais pas lui faire subir cela
donc démontage de la pompe qui se trouve dans le réservoir, les premiers symptômes se confirment
pompe Hs
mais, après investigations plus poussées, le courant arrive bien au support
de pompe mais est perdu au niveau de la connexion interne
du coup, Mecatech et Flacon, décident de la démonter entièrement pour avoir accès aux connections de raccordement
et là, surprise
l'alimentation principale raccordée par un genre de domino était boursoufflé comme si il avait chauffé
je n'ai pas prix de photo, peut être les copains
les deux fils sont remis en direct, on mets le contact, et on entend enfin le Bzzzzzzzzzzzz d'une pompe qui veut bien tourner
mon épouse qui se trouvait dehors entrain de prendre le soleil qui était
enfin arrivé a compris que les copains allaient remettre la voiture en route
j'ai vu en son visage qu'elle retrouvait espoir, comme moi d'ailleurs
du coup, on a récupéré un fer à souder, et Flacon et Cie ont solidarisé
les fils et faute d'avoir de la gaine thermo rétractable, du chaterton a été posé dessus
à charge à mon retour de retomber mon réservoir et de finaliser l'opération avec ce qui va de droit
ne restait plus qu'à remonter le réservoir et autres accessoires pour remettre l'auto en ordre de départ
entre le début de la panne à 14 heures, la recherche, le remorquage et la
réparation, la sortie du garage, la voiture s'est retrouvée sur le meeting à 15 heures 40
merci encore à tous pour cet élan de solidarité, et saurait vous en être reconnaissant en vous promettant de mettre mois de PV
non, je plaisante,( un petit peu ) mais une tournée générale sera offerte lors de nos prochaines rencontres
un grand merci aussi aux amis comme Cathy et Eric qui ont pris des nouvelles, Fredo06 qui nous a aussi aidé par téléphone
merci à vous toutes sur place qui m'ont permis de pouvoir rentrer sereinement à la maison ( car je crois que j'étais le plus éloigné )
un GRAND MERCI particulier à Mecatech, Roulette et Flacon qui à leur arrivée chez
eux n'ont pas hésiter à nous appeler pour savoir si tout se passait sur
le mieux alors que nous étions encore sur la route du retour ( et oui,
il y en a des kilomètres jusqu'à Toulouse ):wink:
Je reprends le boulot cet après midi, je vais reprendre la titine pour continuer à lui vider le réservoir ( me reste encore un quart ), pour
attaquer le démontage ce week end
je tiens aussi à remercie tout particulièrement Jean Paul alias PapyFord pour son rassemblement,
son hospitalité, sa convivialité, sa gentillesse et son dévouement et sa précieuse aide
je te dis à l'année prochaine, promis
PS : Corinne fait dire à Roulette de prévoir des parapluies à l'effigie du
club pour les prochaines sorties ( 3 depuis mon retour, et toujours autant de flotte
)
bisous à tous
le Toulousain qui vous informe qu'une T25 ne tombe jamais en panne, elle ne redémarre pas, un point c'est tout