FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilPortail 2Site du CLUB RS80GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -

\\ I //
(@@)
-----o00-(_)-00o-----
Nombres de visiteurs depuis la création du forum le 3 Octobre 2008


Partagez | 
 

 mon escort rs turbo 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick57

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : metz
N° de département : 57
Vos véhicules : BMW e34 ; Escort rs turbo s2 1989; xr3i 1988
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: mon escort rs turbo 1989   Mer 28 Nov 2012, 13:10

voila mon nouvel achat une escort rs turbo de novembre 1989
je l'ai acheter avec pas mal de pieces en plus casiment une escort complete moteur boite frein av ar, capot, baquette, panneau de portes, toute la viisseries.....
donc j'aurais pas mal de question avis et autres car elle ne tourne deja plus petit probleme de pompe a essence, relais qui deconne, on place au photo quelque une les autre viendrons
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
bon pour info la dump valve n'etait pas brancher voila pourquoi la durite se balade, sinon niveau carrosserie pas de bosse mais le capot n'a plus de vernis il est impacté, niveau rouille les longerons sont rouiller sur 10cm la bac a batterie aussi, et le bac a roue de secours, tous sont refaisable, le plancher avait etait commencer et les bas de caisse juste devan la roue arrier sont un peu rouiller, je mettrais le reste plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Rally
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 3019
Age : 47
Localisation : Limoges (87)
N° de département : 87
Vos véhicules : 3 RSI / 2RST S1 /2 XR3I CABRIO MK4/1 RST S2 90/1 RS 2000 MK5 92/1 Fiesta MK1/ 2 R19D/ 1 honda 750 vfr / 1 honda 954 CBR RR .
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Mer 28 Nov 2012, 13:45

elle a l air propre pourtant en apparence...... retire la moquette de dessus les sieges et contole la caisse a ce niveaux car si les longerons son attaquer la caisse as du subir le même sort.

bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
mick57

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : metz
N° de département : 57
Vos véhicules : BMW e34 ; Escort rs turbo s2 1989; xr3i 1988
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Jeu 29 Nov 2012, 00:00

voila quelque autres photos, j'ai une autre banquette avec d'une autre couleur mais je sais pas si c'est rs turbo ou xr3i avec les panneau de portes aussi, la banquettes est dedans car l'ancien proprio les avai demonter pour nettoyer les housse il me faut tout remonter l'arriere casiment

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
de quel modele sa provien*??
[img][/img]
longerons gauche

[img][/img]
le bac a roue de secours commencer a souder
[img][/img]
longerons droit
[img][/img]
l'endroit du longeron qui rouille
[img][/img]
le plancher qui avait bien rouiller l'ancien proprio l'avait commencer dommage que ce soit visser, je vais tous souder et traiter
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
donc voila, sinon dessus ya 4 comboné a gaz de chez burton, la dump valve kit durite turbo samco sinon tout d'origine
qu'est-ce que vous en pensez? ce model vaut le coup parce qu'en fait je ne mi connait pas en escort ,
Revenir en haut Aller en bas
Rally
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 3019
Age : 47
Localisation : Limoges (87)
N° de département : 87
Vos véhicules : 3 RSI / 2RST S1 /2 XR3I CABRIO MK4/1 RST S2 90/1 RS 2000 MK5 92/1 Fiesta MK1/ 2 R19D/ 1 honda 750 vfr / 1 honda 954 CBR RR .
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Jeu 29 Nov 2012, 00:06

oui ça faux le coup si tu as ce qui faux pour la refaire..... c est une RST SP 90. et si tu ne la pas payer chère . avec l état du chassie pas plus de 1 000e environ.
t est 2 panneaux de portes en picons rouge provienne d une autre rst ou xr3i.
pars contre bizarre si c est une vrai rst sp 90 les compteur au niveaux de la jauge as essence et temperature d eau ne son pas du bon coté.
sur la sp 90 la jauge as essence est coté gauche et la temperature as droite. et toi c est le contraire comme les compteur classic.


regarde sur la mienne.
regarde sur ton calculateur les 3 logo que tu as de dessiner dessus. là on sera fixer. ( en partie)
Revenir en haut Aller en bas
mick57

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : metz
N° de département : 57
Vos véhicules : BMW e34 ; Escort rs turbo s2 1989; xr3i 1988
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Jeu 29 Nov 2012, 00:16

sinon j'ai un ptit probleme , une fois ramener chez moi j'ai un peu rouler avec , elle marcher bien et par moment je mettais le pieds au plancher et elle monter en regime mais on ne senter pas la poussée et des fois sa poussé fort a 5000tr d'un coup sans rien ny comprendre, je me gare et la j'entend la pompe essece fair un bruit genre elle aspire de l'air j'etais un peu garé en desente, le moteur cale je redemare et la bizarrement pas de bruit de pompe , je coupe tout je recomence et rien plus de temporisation a la mise du contact mais des que je met un coup de demarreur on entend la la pompe tourné quelque seconde comme si la tempo ce faisait a ce moment, j'avais un autre relais de pompe, le violet. j'ai echanger et toujour pareil je met le contact et la tension monte a 12v pendant a peine 1 seconde et se coupe du coup pas de tempo , alor j'ai shinter avec un + volant le fils qui par a la pompe j'ai demarer et d'un coup j'ai enlever mon fils et tout remarcher meme au demarage j'aivait ma tempo comme avant !!! jcompren pas, quelqu'un a un shema ou sait me dire a quoi correspondent les fils de ce fameux relais
Revenir en haut Aller en bas
mick57

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : metz
N° de département : 57
Vos véhicules : BMW e34 ; Escort rs turbo s2 1989; xr3i 1988
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Jeu 29 Nov 2012, 00:21

oui j'ai un compteur comme le tien dans les nombreuse pieces que j'ai avec mais il a du etre changer parce que la barre rouge de la jauge se decoller
Revenir en haut Aller en bas
Fordiste71



Nombre de messages : 499
Age : 29
Localisation : Nice
N° de département : 06
Vos véhicules : Ford escort mk4 RST + ford fiesta xri2 mk3
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Jeu 29 Nov 2012, 00:45

Cool merci pour l'info rally, ça veux dire que moi aussi j'ai un compteur de spec 90

Sinon très belle auto, du taff dessus mais rien d'insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Jeu 29 Nov 2012, 09:34

Un peu taff en soubassement
mais une spec90 gris mercure sont rare

pour ton histoire de panne
soit tes relais rose ont un soucis
ou probleme elec sur le circuit
Pour voir si t as pompe marche bien
tu shunt le relais rose
tu l enleve
tu mets un fils entre la borne qui a le gros fils rouge et l autre fils rouge/noire
ca mets ta pompe en direct tu peux roule mais occassionne quand en panne relais
si ca marche relais
apres faudra controler le tiroir d air qui lui aussi marche
en meme temps que la pompe grace au relais rose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
mick57

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : metz
N° de département : 57
Vos véhicules : BMW e34 ; Escort rs turbo s2 1989; xr3i 1988
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Jeu 29 Nov 2012, 13:14

alors j'ai amener un+ directement sur le fils rouge et noir qui va a la pompe : la pompe tourne

j'avais un autre relais dans mes pieces je l'ai essayer sa na rien changer, du coup j'ai fai tourner la voiture comme sa et au bout de 5 minutes j'ai enlever le fils( relais toujours brancher) et la pompe tourné toujours du coup j"ai coupé le moteur et redemarrer et la par magie la temporisation de la pompe marche!

jai reessayer plusieurs fois et niquel mais c'est pas le fait davoir changer de relais vu que avant le shint sa ne marcher pas
a quoi corresponde les fils qui arrivent sur le relais?
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan

avatar

Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Matoury
N° de département : 973
Vos véhicules : Escort Mk5 RS2000
Date d'inscription : 24/02/2011

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Jeu 29 Nov 2012, 19:08

Ce ne serait pas l'RS turbo de escort491 ?

Il avait récupéré des pièces sur sa première ERST2.
Si c'est bien elle, l'histoire de cette voiture est ici : Ford escort RS Turbo
Revenir en haut Aller en bas
drfaust²

avatar

Nombre de messages : 381
Age : 30
Localisation : La Capelle les boulogne
N° de département : 62
Vos véhicules : Recherche ERST spe90
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Jeu 29 Nov 2012, 20:00

Manhattan a écrit:
Ce ne serait pas l'RS turbo de escort491 ?

Il avait récupéré des pièces sur sa première ERST2.
Si c'est bien elle, l'histoire de cette voiture est ici : Ford escort RS Turbo

C'est se que j'etais entrain de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/115908051831629/
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Jeu 29 Nov 2012, 23:14

le gros rouge c est a l alimentation qui viens de la boite a fusible protège par 25 amp
il est en traverse tous seul

le gros fils rouge/noire
il va direct a la pompe a essence c est un +
le petit fils rouge/noire va au tiroir d air additionnel c est aussi un +

voila
après peut être ton relais a une résistance ou autre qui se mets a chauffe et se mets en court circuit d ou peut être ça coupure de temporisation


oui c est bien celle la que vous parlez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
mick57

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : metz
N° de département : 57
Vos véhicules : BMW e34 ; Escort rs turbo s2 1989; xr3i 1988
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Jeu 29 Nov 2012, 23:58

bon ben tous marche je crois que je suis pas habituer a la jauge de l'escort ou elle deconne, elle etait dans le rouge mai en haut et j'ai quand meme reussi a la demarrer a priori le reservoir etait a sec mais la pompe ne tourné pas c'est pour sa que j'ai rien compris etant sur d'avoir de l'essence j'ai mi 20 litre et ce probleme est parti,

maintenant j'ai toujours ce probleme de coupure a 5500trs
je la fais chauffer je roule elle va marcher super bien mais quand meme couper a 5500trs
ensuite une fois monter encore plus en temperature(encore loin du rouge et pas encore le ventilo) je continu a rouler au bout d'un certains temps elle marche moin fort on sen moin le coup de pieds au cul voir pas du coup elle monte en regime mais pas parei

alors je vais remplacer le filtre essence etc il a pas l'air tous jeune, tous le reste par la meme occasion bougie filtre air huile vidange thermostat LR .....
mais la coupure a 5500 c bizare quand meme reflechi1
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Ven 30 Nov 2012, 13:44

si t as une coupure a 5 500tr:

faudra voir coupure allumage ou essence

mais je pense allumage

faudra savoir combien de pression de turbo

et valeur CO et reglage allumeur



temperature de declenchement du ventilo se fais a N de normal si l aiguille n as pas ete bricole

si tu change les bougies prendre du motrocraft escort rs turbo mfi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
mick57

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : metz
N° de département : 57
Vos véhicules : BMW e34 ; Escort rs turbo s2 1989; xr3i 1988
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Ven 30 Nov 2012, 15:40

Jai eu peur que ca ne se declanche pas quand jai vu laiguille depasser le O , mais si tu me di que c'est normal ca me rassure, par contre pour la coupure je dirais bien allumage, parce que ca coupe dun coup je passe ma vitesse et sa repar bien ce n'est pas des raté c une coupure net
Revenir en haut Aller en bas
Rst57
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 2547
Age : 37
Localisation : Creutzwald
N° de département : 57
Vos véhicules : 2 rs turbo mk3 ; 2 rs turbo mk4 ;2 rs1600i;1 escort xr3 3k3 ; 1 mondeo ; 1 escort mk5 break et une opel astra
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Ven 30 Nov 2012, 16:03

Bon achat encore une rs de plus en moselle il y on a un paquet chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin

avatar

Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : Belgique
N° de département : BW
Vos véhicules : Que des fords
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   Lun 03 Déc 2012, 14:37

il y avait aussi un poste sur Fa aussi me semble t il de cette rs.

Cela me sourire faire de voir un bout de tôle riveter au plancher... cela passe au CT en france?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon escort rs turbo 1989   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon escort rs turbo 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon escort rs turbo 1989
» escort rs turbo serie2
» Urbanaud en Escort rs turbo s2
» Ford Escort RS Turbo Spec 90
» ESCORT RS TURBO S1 " le plaisir de conduite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: PARKING :: VOS VEHICULES FORD-
Sauter vers: