FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilBonjour à tous Portai10Site du CLUB RS80RechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black_Angel

Black_Angel


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Ile de France
N° de département : 93
Vos véhicules : M3 E36 3,0L et Subaru GT
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 06 Nov 2012, 23:11

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appel Christophe, j'ai 33 ans, et depuis 13 ans j'ai principalement roulé en BMW et Peugeot dont 2 anciennes concurrentes des Escorts, à savoir : une 318is E30 de 140cv et une 205 GTi 1,9L 130cv. Mais ça fait quelques années maintenant que je ne roule plus dans une petite sportive légère des années 80 et ça commence sérieusement à me manquer Sad

J'avais vraiement adoré ces 2 voitures, et durant cette fin d'année j'ai commencé à avoir un gros coup de nostalgie.... De là je me suis donné comme objectif pour 2013 de rouler à nouveau dans une petite sportive des années 80.

J'ai donc commencé à faire le tour des annonces du "Leboncoin", et des essais de "L'automobile sportive" histoire de prendre un peu d'inspiration. Et là..... ça me tombe sur la tête comme une pomme en bas d'un arbre affraid : je me revoie 25 ans en arrière, blotti dans la banquette de la Kadette C de 79' de mon père, lorsque je regardais avec de grand yeux émerveillé 2 types de silhouette à 4 roues étoilés... L'une rouge avec liserés noirs, l'autre noire avec liserés rouges. Vous l'aurez deviné, il s'agissait d'Escort XR3i Mk4 (j'espère ne pas me tromper sur l’appellation complète).

De là j'ai concentré mes recherches et mes lectures sur les XR3i, et j'ai découvert l’existence des XR3, des RS 1600i (que vous appelez RSi si je ne m'abuse) et des RS Turbo MK3 et MK4 (que vous appelez RST S1 et RST S2 si je ne m'abuse). Je rentre petit à petit dans la fièvre des Ford.

Mais, car il y a toujours un "mais", il est bien beau de rêver mais la réalité a eut vite fait de me rattraper et de me faire comprendre que je n'aurais surement pas en 2013 le budget pour m'aventurer dans ces superbes modèles que sont les RS1600i et RST. Je me consolerai en me disant que je rechercherai le modèle de mon enfance amoureux .

Voilà pour ce qui est de ma présentation.

Je vais maintenant commencé à parcourir le forum petit à petit, si vous avez des liens intéressants présentant le chassis des différentes Escort et notamment les différences qu'il y a entre celui de la XR3i et celui de la RS1600i, je serais vraiment très intéressé. De même, si vous avez des liens avec des photos du train AV et train AR de la XR3i, je cherche des photos ou images 3D depuis hier, sans succès ail .

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
Sylvain89


Nombre de messages : 6668
Age : 41
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 06 Nov 2012, 23:46

bienvenu sur notre f

belle présentation d un passionne qui a commence a bien se renseigner avant d acquérir la bonne perle

alors des photos en 3D rarement vu
sinon châssis escort mk3 ou mk4 bien contrôle si accidente ou pas comme tous
mais surtout si elle a pas un cancer de rouille bien prononcer notre maladie
longeron arrière les 2
les arches d ailes arrières
bac a batterie et bas de caisse intérieur et extérieur
bas de porte et face avant et arrière
panier de roue de secours dans le coffre a l intérieur

après la rsi ou rst châssis presque pareil
juste la motorisation et un train avant différent et moteur boite différent
comme l intérieur
2 sportives qui on la même caisse mais l oppose de l autre
une atmo l autre turbo
etc

une xr3i mk4 a une finition plus jeune que la mk3 qui reste une voiture rustique et old school
comme les golf 1 et bmw e30
l escort mk4 je la compare plus a la 205gti avec des pare choc enveloppants


bienvenue7

bon surf entre passionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
Black_Angel

Black_Angel


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Ile de France
N° de département : 93
Vos véhicules : M3 E36 3,0L et Subaru GT
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 07 Nov 2012, 00:29

Merci beaucoup pour ces conseils !

si j'ai bien compris, il y a une différence entre le Train AV de la RS1600i, celui de la RST et celui de la XR3i Mk4. Est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi ces 3 trains sont différents ?

Revenir en haut Aller en bas
Black_Angel

Black_Angel


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Ile de France
N° de département : 93
Vos véhicules : M3 E36 3,0L et Subaru GT
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 07 Nov 2012, 14:58

Depuis mon inscription d'hier, j'ai accès à plus de topic, merci Smile

J'ai donc regardé pour répondre moi-même à ma question précédente, de ce que j'ai compris je pense que le train AV de la RST, de la XR3 et de la XR3i sont identique à quelques petite choses près.

Par contre le train AV de la RSi semble avoir bénéficié d'une plus grosse modification, je crois comprendre qu'il y a une traverse complète qui remplace les 2 supports de BAR. De plus, dans les "non RSi" la BAR vient se prendre directement dans le bras rotulé alors que dans la RSI il y a une barre supplémentaire qui vient doublé la BAR entre la traverse et le bras rotulé.

Niveau Train AV, j'ai l'impression que c'est la seule différence entre une RSi et les autres, et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune différences sur les Train AR. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé de post où l'on indique si tous ces trains AV (Mk3, Mk4, RST, RSi) sont interchangeable façon plug&play ou si il y a des modifs plus ou moins lourdes à faire pour y arriver.

Je continue mes recherces.

Ce site est terrible !!! Il y a des rénovations de malades, beaucoup de gens du métiers et de passionés qui n'hésitent pas à mettre une multitudes de photos de leur travail, chapeau bas à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo91

fredo91


Nombre de messages : 547
Age : 45
Localisation : Champlan
N° de département : 91160
Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo
Date d'inscription : 13/11/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 07 Nov 2012, 19:08

Bonjour à tous 874426 Bonjour à tous 443848 j'espere que tu trouvera ta FORD
Revenir en haut Aller en bas
marco xr3i

marco xr3i


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : bords
N° de département : 17
Vos véhicules : ESCORT MK4 XR3I ; MAVERICK 2.7TD GLX court
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 07 Nov 2012, 21:02

bienvenue a toi! oui ici ces des malades !! lol!
oui ici tu trouvera ton bonheur! et des expert pourront t'aidé dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous du 78
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: PRESENTATION DES MEMBRES :: FAITES VOTRE PRESENTATION ICI-
Sauter vers: