| Remise a neuf de ma RS TURBO S2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mathan88
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : sofia bulgarie N° de département : 1000 Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo S2 (1989), BMW 850I (1991), BMW 635 CSI (1988) Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2 Lun 09 Juil 2012, 14:14 | |
| J'ai pas mal parlé a des mecs qui ont des R5 des alpine ect... Et beaucoup m'ont dit que ça chauffer quand même. Sinon faut t'il mettre plus d'huile ou pas ? Et la compression tu vois un changement; quel équipement a tu mis sur la tienne? Merci d'avance l'ami. | |
|
| |
Gagou
Nombre de messages : 291 Age : 46 Localisation : Saint Vrain N° de département : 51 Vos véhicules : escort xr3i,focus st 225,206s16 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2 Lun 09 Juil 2012, 14:47 | |
| Oui il faut mettre plus d'huile ,ton circuit supplémentaire va se compléter donc tu devras surement remettre à niveau.Regarde si il y a le volume de ton radiateur d'huile supplémentaire et tu l'ajoutes à ce que tu mets normalement voila | |
|
| |
mathan88
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : sofia bulgarie N° de département : 1000 Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo S2 (1989), BMW 850I (1991), BMW 635 CSI (1988) Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2 Lun 16 Juil 2012, 23:01 | |
| Bonsoir je suis toujours sur mon projet je me rencarde un max des que je l'entame vous serrez au courant. Bonne soirée. | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2 Mar 17 Juil 2012, 09:36 | |
| Mettre 170cv ou plus dans un CVH ok, mais pourquoi pas passer en 2.0L en ZVH ou en DOHC de la RS2000 avec une base de 150 CV, voir le moteur de la focus RS1 De plus le coup de la modif au finale sera sûrement moindre et là au moins le moteur qui est prèvu pour encaisser. Après mettre des chevaux sur une voiture c'est bien, sauf que cela va engendrer beaucoup de chose et pas seulement au niveau des freins (supports moteur, train roulant). Des frais qui vont se rajouter à ta liste, et sans compter le point faible de ces autos la boite de vitesse:no: En conclusion achéte toi une Cosworth ou une Focus cela fait 220 cv sans rien faire et pour le même prix que ta grosse prèparation et tout ca dans la lègalitè. Garde ton RST2 d'origine qui aura plus de valeur...Dans tout les cas dés que tu modifies pour gonfler ton moteur, cela t'obligera en permanence à changer quantités de pièces pour avoir un ensemble plus ou moins fiable. Et, je sais de quoi je cause...Pas de secret, si tu veux des chevaux, faut de la cylindré et pouvoir lui donner à boire. Et là question injection la RST reste limite dans le principe. Faudrait déjà passer en EFI pour l'optimisation du moteur. Beaucoup trop de modifications et d'argent pour trop peu de puissance à la sortie. C'est mon point de vue, sinon ton projet est viable avec un gros budget. Bonne continuation pour la suite ____________________________Club RS80 | |
|
| |
mathan88
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : sofia bulgarie N° de département : 1000 Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo S2 (1989), BMW 850I (1991), BMW 635 CSI (1988) Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2 Mar 17 Juil 2012, 11:01 | |
| Ton explication est complètement défendable; c'est sur que acheter une cosworth me faciliterai la tache mais le truc c'est que la est est un rêve de gosse j'adore tout de cette petite gti et de plus j'apprend a faire la mécanique moi même dessus et ça j'adore. la on parle de 160, 170 chvx, rien de plus. Je tiens pas a la vendre par la suite. je renforce le moteur, le train le châssis, pour justement la faire perdurer. Après tout point de vue est interressant. Merci et bonne journée. | |
|
| |
Megatorus Admin technique du forum
Nombre de messages : 2894 Age : 54 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2 Mar 17 Juil 2012, 11:36 | |
| Je comprend bien tes objectifs, et c'est bien de vouloir apprendre à tout faire soit même. Il est vrai que le CVH reste une mècanique simple pour ce faire la main, ce pendant cette modification en entrainera beaucoup d'autres et aura un impact sur coût au final plus important que ta liste énnoncé plus haut dans le topic. Un un vrai cercle visieux, beaucoup d'argent et pas toujours les resultats que l'on souhaiterait. Le seul juge ... le banc de puissance et la le verdict est souvant sans appel...Donc courage dans ton projet... Ps: Le soin apporté à ta prèparation fera toute la différence, conseil de Fordiste. ____________________________Club RS80 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2 | |
| |
|
| |
| Remise a neuf de ma RS TURBO S2 | |
|