FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilRemise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Portai10Site du CLUB RS80RechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remise a neuf de ma RS TURBO S2

Aller en bas 
+3
Rally
Syrus
mathan88
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathan88




Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : sofia bulgarie
N° de département : 1000
Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo S2 (1989), BMW 850I (1991), BMW 635 CSI (1988)
Date d'inscription : 17/01/2012

Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2   Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Icon_minitime1Lun 09 Juil 2012, 14:14

J'ai pas mal parlé a des mecs qui ont des R5 des alpine ect...
Et beaucoup m'ont dit que ça chauffer quand même.
Sinon faut t'il mettre plus d'huile ou pas ?
Et la compression tu vois un changement; quel équipement a tu mis sur la tienne?
Merci d'avance l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamaisonestunchateau.com
Gagou




Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Saint Vrain
N° de département : 51
Vos véhicules : escort xr3i,focus st 225,206s16
Date d'inscription : 16/04/2012

Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2   Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Icon_minitime1Lun 09 Juil 2012, 14:47

Oui il faut mettre plus d'huile ,ton circuit supplémentaire va se compléter donc tu devras surement remettre à niveau.Regarde si il y a le volume de ton radiateur d'huile supplémentaire et tu l'ajoutes à ce que tu mets normalement voila
Revenir en haut Aller en bas
mathan88




Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : sofia bulgarie
N° de département : 1000
Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo S2 (1989), BMW 850I (1991), BMW 635 CSI (1988)
Date d'inscription : 17/01/2012

Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2   Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Juil 2012, 23:01

Bonsoir je suis toujours sur mon projet je me rencarde un max des que je l'entame vous serrez au courant.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamaisonestunchateau.com
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus


Nombre de messages : 2894
Age : 54
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11)
Date d'inscription : 24/10/2008

Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2   Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012, 09:36

Mettre 170cv ou plus dans un CVH ok, mais pourquoi pas passer en 2.0L en ZVH ou en DOHC de la RS2000 avec une base de 150 CV, voir le moteur de la focus RS1 De plus le coup de la modif au finale sera sûrement moindre et là au moins le moteur qui est prèvu pour encaisser. Après mettre des chevaux sur une voiture c'est bien, sauf que cela va engendrer beaucoup de chose et pas seulement au niveau des freins (supports moteur, train roulant). Des frais qui vont se rajouter à ta liste, et sans compter le point faible de ces autos la boite de vitesse:no: En conclusion achéte toi une Cosworth ou une Focus cela fait 220 cv sans rien faire et pour le même prix que ta grosse prèparation et tout ca dans la lègalitè. Garde ton RST2 d'origine qui aura plus de valeur...Dans tout les cas dés que tu modifies pour gonfler ton moteur, cela t'obligera en permanence à changer quantités de pièces pour avoir un ensemble plus ou moins fiable. Et, je sais de quoi je cause...Pas de secret, si tu veux des chevaux, faut de la cylindré et pouvoir lui donner à boire. Et là question injection la RST reste limite dans le principe. Faudrait déjà passer en EFI pour l'optimisation du moteur. Beaucoup trop de modifications et d'argent pour trop peu de puissance à la sortie. C'est mon point de vue, sinon ton projet est viable avec un gros budget. Bonne continuation pour la suiteRemise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 255556

____________________________Club RS80
Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
mathan88




Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : sofia bulgarie
N° de département : 1000
Vos véhicules : Ford Escort RS Turbo S2 (1989), BMW 850I (1991), BMW 635 CSI (1988)
Date d'inscription : 17/01/2012

Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2   Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012, 11:01

Ton explication est complètement défendable; c'est sur que acheter une cosworth me faciliterai la tache mais le truc c'est que la est est un rêve de gosse j'adore tout de cette petite gti et de plus j'apprend a faire la mécanique moi même dessus et ça j'adore.
la on parle de 160, 170 chvx, rien de plus.
Je tiens pas a la vendre par la suite.
je renforce le moteur, le train le châssis, pour justement la faire perdurer.
Après tout point de vue est interressant.
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamaisonestunchateau.com
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
Megatorus


Nombre de messages : 2894
Age : 54
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort XR3 4V (81) - Escort RS 1600i (83) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort Cab XR3i (84) - Escort XR3 (82) - Escort XR3 (83) - Focus ST225 MK2 (06) - Focus RS MK2 (11)
Date d'inscription : 24/10/2008

Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2   Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012, 11:36

Je comprend bien tes objectifs, et c'est bien de vouloir apprendre à tout faire soit même. Il est vrai que le CVH reste une mècanique simple pour ce faire la main, ce pendant cette modification en entrainera beaucoup d'autres et aura un impact sur coût au final plus important que ta liste énnoncé plus haut dans le topic. Un un vrai cercle visieux, beaucoup d'argent et pas toujours les resultats que l'on souhaiterait. Le seul juge ... le banc de puissance et la le verdict est souvant sans appel...Donc courage dans ton projet...Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 26685

Ps: Le soin apporté à ta prèparation fera toute la différence, conseil de Fordiste.Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 255556

____________________________Club RS80
Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 U3fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Contenu sponsorisé





Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a neuf de ma RS TURBO S2   Remise a neuf de ma RS TURBO S2 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise a neuf de ma RS TURBO S2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: GARAGE :: RESTAURATION-
Sauter vers: