| Mes 2 RS1600i | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ba888
Nombre de messages : 409 Age : 34 Localisation : Wellin - Belgique N° de département : Belgique Vos véhicules : Ford Escort RS1600i 83 + XR3i 83 + RS2000 4x4 1995 + Focus CC 2010 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Mes 2 RS1600i Lun 09 Avr 2012, 14:22 | |
| Alors voilà, je vous explique.. Samedi passé, vers 18h, après un trajet de 250km de plaisir, je suis rentré à la maison avec l'Escort RS1600i qui roule. Quel plaisir Surtout sur les autoroutes allemandes Ça a fait bizarre de reprendre ma Mondeo pour aller travailler après Il s'agit d'une Ford Escort RS1600i de 1983 avec le kit RS d'origine. Je l'ai acheté au second propriétaire qui l'avait depuis quelques années et qui l'a achetée près de Brive-la-Gaillarde et l'a ramené chez lui en Alsace. J'ai le suivi de la voiture depuis 1983. Elle a quasiment toujours dormi dans un garage. Elle est super saine, très peu de rouille de surface sous la caisse, juste la bac à batterie atteint, mais là encore rien de grave Juste ne pas trainer 3 ans pour le refaire. La peinture est nickel pour ses 29 ans, tout en ayant quelques défauts quand même. Juste le kit à l'avant qui est bien abimé, mais ça devrait être réparable.Et aussi, au niveau de la serrure conducteur, la rouille s'est installée dû à une tentative de vol. Elle a 238000km (on ne dirait pas ) Mais le moteur et la boite de vitesse, on été refait il y a un peu plus de 35000km par son premier propriétaire en 2001. La remise en état du moteur et de la boite de la voiture avait couté à son propriétaire 10241.65 FF +5275.04 FF en 2001 chez Ford Auto Service - Ets A. Parot à 19100 Brive. Depuis le CT de 2000, elle a fait 40000km et depuis son dernier CT en 2009, elle a fait 9000km. Le ligne d'échappement est direct, sans silencieux.. Et elle est quasi neuve, mais à refixer correctement. Le son est terrible. Mais je ne sais pas si ça passera au CT en Belgique.. De toute façon, je compte la remette quasiment d'origine, mais tout en lui laissant son kit RSi d'origine qui lui fait toute sa particularité. Sur les photos, j'ai juste nettoyé les vitres car, elle était remplie de poussière depuis le temps qu'elle était à l'arrêt. Il faut que je la nettoie entièrement car elle est poussiéreuse. Mais voilà un aperçu de son état. Les prochains travaux que je vais faire dessus avant de l'immatriculer et de la passer au CT en Belgique, sont de changer la distribution qui a 5 ans, mais que 25000km. Traiter la caisse pour qu'elle reste en aussi bon état. Et régler un problème de feux, les clignotants arrières ne fonctionnent pas et l'intensité des feux est beaucoup trop faible. Mais le câblage n'est plus en très bon état, il faudra donc surement refaire ça proprement Et un réglage sera à prévoir aussi. Les freins sont neufs, roulements aussi, direction aussi, ainsi que les amortisseurs. Entretien fait, il y a moins de 1000km. Réglage des soupapes fait en même temps. Il faut aussi que je remette droit les pare-chocs car ils ne sont pas très horizontaux. J'oublie sûrement de vous dire plein de choses. Mais voilà déjà en gros.. Place aux photos A l'arrivée : Aujourd'hui, juste après le nettoyage des vitres : Au dodo, à l'abri : La deuxième est à l'arrêt depuis 2000 et dont il faut refaire le moteur et terminer la carrosserie (qui pour moi n'a pas été très bien refaite, il faudra donc décaper certaine chose pour se rendre compte si cela a été fait correctement. Elle a 160000km, second propriétaire, le premier était un de ses amis. Historique complet aussi. Je ne me suis pas encore trop intéressé, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut la refaire entièrement, mais la base est très saine Et si ça prend 5 ou 6 ans, ça prendra 5 ou 6 ans, mais ça serait bête de la mettre à la casse ou de la démonter, surtout avec toutes les pièces que j'ai eu avec. Voici quelques photos :
Dernière édition par ba888 le Lun 09 Avr 2012, 14:27, édité 1 fois | |
|
| |
Syrus Membre du Club
Nombre de messages : 1625 Age : 41 Localisation : Tarbes N° de département : 65 Vos véhicules : Escort Rst S2,Escort Mk4 Van Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Lun 09 Avr 2012, 14:26 | |
| | |
|
| |
smog
Nombre de messages : 1081 Age : 40 Localisation : nantes N° de département : 44 Vos véhicules : fiesta mk7/rst s2 en restauration Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Lun 09 Avr 2012, 14:28 | |
| nickel tout sa | |
|
| |
ba888
Nombre de messages : 409 Age : 34 Localisation : Wellin - Belgique N° de département : Belgique Vos véhicules : Ford Escort RS1600i 83 + XR3i 83 + RS2000 4x4 1995 + Focus CC 2010 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Lun 09 Avr 2012, 14:30 | |
| Non désolé, je m'y suis déjà attaché.. Elles sont différentes et c'est ce que j'aime. Une qui sera 100% d'origine avec de nouveau son kit (dans quelques années... lol) et l'autre qui sera refaite comme à l'origine, en corrigeant les défauts des années quand même
Dernière édition par ba888 le Lun 09 Avr 2012, 20:33, édité 2 fois | |
|
| |
ba888
Nombre de messages : 409 Age : 34 Localisation : Wellin - Belgique N° de département : Belgique Vos véhicules : Ford Escort RS1600i 83 + XR3i 83 + RS2000 4x4 1995 + Focus CC 2010 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Lun 09 Avr 2012, 20:29 | |
| Alors quelques petites précisions.. Le kit RS était à l'origine sur celle qui est à l'arrêt.. La voilà avant : | |
|
| |
Baudouin
Nombre de messages : 1078 Age : 45 Localisation : Belgique N° de département : BW Vos véhicules : Que des fords Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Lun 09 Avr 2012, 21:12 | |
| très bel achat.
tres rare les rsi par chez nous en plus! | |
|
| |
laurst1
Nombre de messages : 1127 Age : 54 Localisation : tramain N° de département : 22 Vos véhicules : ford escort rs turbo s1, audi s3 8L Date d'inscription : 07/08/2011
| |
| |
ba888
Nombre de messages : 409 Age : 34 Localisation : Wellin - Belgique N° de département : Belgique Vos véhicules : Ford Escort RS1600i 83 + XR3i 83 + RS2000 4x4 1995 + Focus CC 2010 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Lun 09 Avr 2012, 21:50 | |
| Merci Oui elles sont rares par chez nous, c'est pour ça que je les aies trouvées en France | |
|
| |
Papy Ford Président du Club
Nombre de messages : 979 Age : 62 Localisation : Auberives sur Vareze (38) N° de département : 38 Vos véhicules : xr3,rsi,rst,cab,cosworth,probe,scorpio et focus rs... Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Mar 10 Avr 2012, 08:36 | |
| tres bien tout ca ! par contre les rsi n'ont jamais été montées d'origine avec un kit carrosserie ! des accessoires vendus par zender ou kamei mais tout ca ne vient pas de chez ford ! seul le kit "rs" etait vendu chez ford ! ____________________________Club RS80 PAPY FORD FORD EVER
| |
|
| |
Sylvain89 Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Mar 10 Avr 2012, 18:34 | |
| bonne pioche
belle RSI prend en soin et profite de rouler maintenant car ca aime pas reste dans un garage a dormi ca abime de plus que de rouler | |
|
| |
ba888
Nombre de messages : 409 Age : 34 Localisation : Wellin - Belgique N° de département : Belgique Vos véhicules : Ford Escort RS1600i 83 + XR3i 83 + RS2000 4x4 1995 + Focus CC 2010 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Mar 10 Avr 2012, 21:12 | |
| Oui dès qu'elle sera en ordre pour le CT Belge, je dirais cet été environ, je vais en profiter Mais d'abord distribution, régler les problèmes de feux, mais j'ai déjà situer le problème, le câblage est abimé à plusieurs endroits et ça crée des masses, d'où problème d'allumage des feux, vérifier si la ligne d'échappement pourrait passer au CT en Belgique, car il n'y a pas de silencieux et la refixer correctement car un des silentblok a été remplacer par un câble en métal et aussi traitement de la caisse pour la garder en super bon état D'ailleurs que me conseillez-vous? Je pensais prendre la gamme Restom.. Dites moi quoi.. Vos conseils sont les biens venus
Dernière édition par ba888 le Mer 11 Avr 2012, 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
Rally Top 10 Posteurs
Nombre de messages : 3038 Age : 54 Localisation : Limoges (87) N° de département : 87 Vos véhicules : 3 RSI/2 RSTS1/1 RST S2 SP90/2 CABRIOLET XR3I MK4/1 RS 2000 MK5/1 FIESTA MK1/1 FOCUS TITANIUM 2018/ 1 MUSTANG 2010/ 3 MOTOS HONDA 750 VFR ,954 CBR RR , 1000 CBR RR REPSOL, 1 KAWASAKI 650 ERF / 2 renault . Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Mar 10 Avr 2012, 21:43 | |
| - Papy Ford a écrit:
- tres bien tout ca !
par contre les rsi n'ont jamais été montées d'origine avec un kit carrosserie ! des accessoires vendus par zender ou kamei mais tout ca ne vient pas de chez ford ! seul le kit "rs" etait vendu chez ford ! je confirme ..... ce kit provient de chez Zender.( vendu chez DP SOPRT ) ce n est pas un FORD RS. dit moi peux tu me dire si tu as les 3 barres antiraprochement de montée dessus ? celle du haut est celle du bas pour l avant. est aussi l arrière. peux tu me dire aussi si tu as des mano sur le tableaux de bord? pour info ta 2e RSI est une RSI avec la vrai caisse de RSI . et non pas d e l XR3 I. SI tu me confirme mes douttes : je connais cette auto . cars je connaissai la meme sur BRIVE est tu dit quelle viens de BRIVE ? mais je peux me tromper . | |
|
| |
ba888
Nombre de messages : 409 Age : 34 Localisation : Wellin - Belgique N° de département : Belgique Vos véhicules : Ford Escort RS1600i 83 + XR3i 83 + RS2000 4x4 1995 + Focus CC 2010 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Mer 11 Avr 2012, 12:37 | |
| Merci pour ces infos Tu crois qu'il est encore dispo ce kit? pour recommander le pare-choc avant et non le faire réparer car il y a du boulot.. Sur celle qui roule et qui provient de Brive, il n'y a qu'une barre anti-rapprochement de marque OMP, donc pas d'origine. Et il faut que je regarde dans les factures, mais il me semble que cette BAR a été montée dans les années 90 dessus. Son kit provient de celle qui ne roule pas, elle n'avait pas de kit à l'origine. Elle n'a pas de mano, mais peut-être qu'elle en a eu car le tableau de bord est vide de chez vide... C'est aussi une vrai caisse de RSi ou pas? Mais par contre sur celle qui est à l'arrêt, il me semble qu'elle a les 3 barres anti-rapprochement (faut que j'aille vérifier). C'était celle là qui possédait le kit à l'origine. Elle provient d'Alsace et est toujours restée en Alsace celle-là. | |
|
| |
ba888
Nombre de messages : 409 Age : 34 Localisation : Wellin - Belgique N° de département : Belgique Vos véhicules : Ford Escort RS1600i 83 + XR3i 83 + RS2000 4x4 1995 + Focus CC 2010 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Lun 20 Aoû 2012, 14:26 | |
| Alors quelques nouvelles de la RSi avec le kit Zender... Je viens de passer commande chez Matthys Quality Equipment à Vichte en Belgique, pour toute une série de matériels et produits Restom pour la protection et l'entretien du châssis de ma RSi pour qu'elle reste en bon état Ainsi que pour redonner une nouvelle jeunesse à la peinture, cela dit, elle est en très bon état pour ses 29 ans. Je vais pouvoir ainsi en prendre soin quand je serai en congé, après le 7 septembre Il restera la distribution à faire après et je pense qu'elle sera prête pour passer au CT en Belgique.. | |
|
| |
Baudouin
Nombre de messages : 1078 Age : 45 Localisation : Belgique N° de département : BW Vos véhicules : Que des fords Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Mar 21 Aoû 2012, 17:40 | |
| as tu ne l as pas encore immatriculée?
il est temps car la date sur ta facture d'achat est prise en compte lors du dédouanement.
tu comptes l immatriculer en plaque O? car pas difficile de réussir son contrôle technique dans ces conditions... | |
|
| |
ba888
Nombre de messages : 409 Age : 34 Localisation : Wellin - Belgique N° de département : Belgique Vos véhicules : Ford Escort RS1600i 83 + XR3i 83 + RS2000 4x4 1995 + Focus CC 2010 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i Mar 21 Aoû 2012, 18:27 | |
| Non pas encore immatriculée, car je veux qu'elle soit nickel pour passer au CT. Les freins sont neufs, les roulements sont neufs, le chassis est comme neuf, les amortisseurs comme neufs, elle pourrait passer au CT normal sans trop de soucis, je pense.. Mais dans un premier temps, je vais la passer en O, je pense, car je n'en ai pas besoin tous les jours.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 2 RS1600i | |
| |
|
| |
| Mes 2 RS1600i | |
|