FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
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 Titine à la maison - Photos P.2

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dark27dog



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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Ven 10 Fév 2012, 15:52

re l'amie !
au sujet du e85 pour se que j'en sais cela demande certaine modification entre le sp et le e85 comme avance a l'allumage et débit de carburant, je n'est personnellement pas passer de voiture au e85 mais mon père oui il a passer sa renaut 4l et dernièrement une r19 1.4l double corps il n'a fait que des voiture carbu pour le moment mais a été obliger de refaire de nouveaux gicleur et de modifier l'allumage après c'est vrai qu'il est possible de rouler sans modification mais sur très peut de modèles a voir si ton boitier pourra faire le taf mais il est surement possible de faire dans plein avec un mélange de sp et e85 et de rouler sans modif a savoir que de rouler au e85 modifie un peut le comportement surtout tu démarrage a froid un peut plus difficile en ces période de froid mais bon enfin je suivrais tes essais avec grand plaisir et en détail pour tes longue portée je serai toi je les garderaient si elle son en bonne état car cela ce fait rare je viens d en acheté une paire 60€ frais de port inclus sans les pattes de fixation aussi rare a trouver que je vais devoir acheter ou refaire maison cordialement DarK27DoG
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Sylvain89
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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Ven 10 Fév 2012, 18:20

Ah c est bien celle queje pensais
capote elle a moins un an par une en vinyle neuf

si c est elle la je l ai eu dans ma cour

collecteur et divers pieces vienne aussi dechez moi

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Seb rs



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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Ven 10 Fév 2012, 18:27

ah oui c'est celle la!!!
trop fort jl'avais pas reconnu mais mtn jm'en rappel l'ami
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titou

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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Ven 10 Fév 2012, 21:32

LE E85 SUR MFI SUIS SEPTIQUE SUR efi AVEC LE BOITIER PEU ETRE MAIS mfi
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uiru



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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Sam 11 Fév 2012, 04:16

dark27dog a écrit:
re l'amie !
au sujet du e85 pour se que j'en sais cela demande certaine modification entre le sp et le e85 comme avance a l'allumage et débit de carburant, je n'est personnellement pas passer de voiture au e85 mais mon père oui il a passer sa renaut 4l et dernièrement une r19 1.4l double corps il n'a fait que des voiture carbu pour le moment mais a été obliger de refaire de nouveaux gicleur et de modifier l'allumage après c'est vrai qu'il est possible de rouler sans modification mais sur très peut de modèles a voir si ton boitier pourra faire le taf mais il est surement possible de faire dans plein avec un mélange de sp et e85 et de rouler sans modif a savoir que de rouler au e85 modifie un peut le comportement surtout tu démarrage a froid un peut plus difficile en ces période de froid mais bon enfin je suivrais tes essais avec grand plaisir et en détail pour tes longue portée je serai toi je les garderaient si elle son en bonne état car cela ce fait rare je viens d en acheté une paire 60€ frais de port inclus sans les pattes de fixation aussi rare a trouver que je vais devoir acheter ou refaire maison cordialement DarK27DoG

Depuis que l'E85 est sorti, je roule quasiment qu'à ça. Avec carbu, je ne me suis jamais pris la tête. Je limitais généralement l'admission d'air. Pour ce qui est en injection, généralement un boitier est nécessaire, sauf certaines voitures comme les fiat équipés fire injection. Parcontre sur le ford escort, c'est différent. Il semblerait que des voiture équipées en K Jetronic roule sans modif à 100%. Maintenant, vu que je suis équipé avec un KE Jetronic, vais voir si je peux brancher mon boitier ou si je peu juste rouler sans modif.
De toute façon, vais faire mes expériences et on verra. Je vous tiendrais au courant dèsque possible.

Sylvain89 a écrit:
Ah c est bien celle queje pensais
capote elle a moins un an par une en vinyle neuf

si c est elle la je l ai eu dans ma cour

collecteur et divers pieces vienne aussi dechez moi


Seb rs a écrit:
ah oui c'est celle la!!!
trop fort jl'avais pas reconnu mais mtn jm'en rappel l'ami

ça s'en le dossier bien croustillant lol
Juste pour info, c'est ici que mon ami à appris que pour gagner 15 chx sur l'escort, il fallait juste débrancher la sonde lambda et dé-catalyser la voiture?


titou a écrit:
LE E85 SUR MFI SUIS SEPTIQUE SUR efi AVEC LE BOITIER PEU ETRE MAIS mfi

C'est le gros dilemme de ma vie. J'ai quoi sur ma voiture. 1.6MFi ou 1.6EFi? C'est quoi les différences? Car je lis tellement de choses que je finis par ne plus savoir massue

[EDIT] Je viens de trouver réponse à mes interrogations: MFi pour Mechanical Fuel Injection et EFi pour Electronical Fuel Injection.
Le KE Jetronic peut être considéré comme un EFi(?) car l'injection mécanique est géré électroniquement puisque l'ECU peut augmenter ou diminuer la quantité d'essence avec l'intermédiaire du régulateur. Vais approfondir mes recherches Box
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Momo77rst1
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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Sam 11 Fév 2012, 07:45

Exacte tu as une MFI avec un boitier qui gère comme sur la escort RS Turbo mais pas grand chose .

D'après ce que j'ai lu ou entendu c'est risqué de rouler à E85 avec nos escort.

Je pense que tu devrais ouvrir un post spécial pour la suite .

Bon courage pour la suite avec ce froid.


Dernière édition par Momo77rst1 le Sam 11 Fév 2012, 09:12, édité 1 fois
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escort3
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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Sam 11 Fév 2012, 08:01

MFI injection mécanique 105 cv din
EFI injection gérer par le calculateur electronique (c'est le boitier )...108 cv din
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Momo77rst1
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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Sam 11 Fév 2012, 09:14

En allant au gymnase se matin j'ai vu ta voiture, bon1 elle à l'air saine comme base.
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Sylvain89
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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Sam 11 Fév 2012, 09:59

alors t as une mfi version allemande
donc KE JECTRONIC XR3I ATMO

presque le même principe que rs turbo sauf sans turbo

sinon pour recupere tes chevaux d une vrai XR3I 105CV

je lui avais déjà donne collecteur échappement avec ligne et silencieux sport a l époque
après il faut changer papillon des gazs
plateau sonde
faisceau électrique
allumeur

et déjà tu reparti sur une base connu et marche bien

pour l histoire du dossier
si c est ton pote que je pense
il est venu chez moi pour que je lui change sa toile de capote
et préfère pas que lui remettre la lunette
et il avait achete sur ebay et elle etait limite courte d ou le tarif avantageux qu il avait eu a l epoque a cote du site du comptoir du cabriolet qui j ai jamais eu ce problème la

si besoin d autre information n existe pas a poser des questions
pour ton E85 tu peux rouler comme ca sauf juste les soupapes et les guides sont pas trop étudier a l époque
sinon ca roule j en ai mis une fois dans mon moteur MK3 xr3I mfi
juste préfère te prévenir que ton moteur tiendra peut être pas longtemps en bonne sante
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uiru



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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Sam 11 Fév 2012, 15:25

Merci pour toutes ces précision.

Il y aura un dossier supplémentaire car je me doutais bien qu'en virant juste la sonde et le cat, que tu ne gagnerai rien. A part rouler en dégrader, je ne vois pas. Il a dû zapper tout le reste lol Vais aller lui faire une mise à jour Box MDR
Tu me diras, sur d'autre forum, ils te disent juste de virer la sonde, le cata et de changer l'ECU. Tu as donné une réponse beaucoup plus complête et certainement plus proche de la vérité Wink
Mais bon, je vais remettre la sonde lambda. 90 chx, ça me va très bien. Pas besoin de 105 chx pour une voiture de tous les jours. Juste elle restera dé-catalyser. d'aillaurs, si on pouvais me donner un avis sur:
-ligne + silencieux
-Par contre, pour le tube avant avec un trou pour sonde lambda, c'est chaud à trouver

Pour la capote, si tu sais remettre la lunette, j'aimerai que tu l'installe pour moi. Si tu es d'accord, j'aimerai qu'on en parle par mp.
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Momo77rst1
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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Sam 11 Fév 2012, 16:03

Pour l'emplacement de la sonde c'est pas compliqué, pour la mienne j'ai fait un trou et soudé un écrou du bon diamètre.
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Sylvain89
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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Sam 11 Fév 2012, 16:11

pour la lunette pas de soucis toujours dispo pour rentre service un fordiste

sinon la ligne que tu monte se monte bien sauf pas d emplacement pour la sonde landa

sur t as ligne actuel tu peux faire comme dis momo
ecrou soude avec un trou
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Nico14

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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Sam 11 Fév 2012, 16:32

pour le e85 , j'ai essayer un plein une fois ...



j'ai tirer dedans comme un fou ( moteur qu iallait ceder sa place a un autre , d'ou l'essais intensif du e85 ) , et j'ai fait un joint de culasse en 30 kms ..

et au démontage , plus un brin de calamine sur les pistons et soupapes , l'ethanol a completement assécher les chambres de combustion .



donc d'origione vas y molo si tui en mets .



le probleme des injections mecanique c'est qu'il n'y a pas de correction automatique de la richesse possible , autrement sur un moteur a injection moderne , ça marche sans probleme ( 20 000 kms sur mondeo 2002 )
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uiru



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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Sam 11 Fév 2012, 17:28

Momo77rst1 a écrit:
Pour l'emplacement de la sonde c'est pas compliqué, pour la mienne j'ai fait un trou et soudé un écrou du bon diamètre.

Je pense que je vais faire comme ça.


Nico14 a écrit:
pour le e85 , j'ai essayer un plein une fois ...
...

Tu as eu quel ressenti sinon, niveau conduite? C'était sur une XR3i allemande aussi?

Sylvain89, mp envoyé
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titou

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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Dim 12 Fév 2012, 00:16

je croi que le e85 sa doit etre jouable sur efi Laughing
la ligne d'échappement je les vue aussi sa a l air pas mal pas trop chère
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dark27dog



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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Dim 12 Fév 2012, 12:29

re l'amie fordiste !
alors que va tu faire de tes longue portée ? et si tu les démonte serait il possible que tu prénne les cotes des support car je voudrai en refaire mais n'est pas les mesure
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uiru



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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Dim 12 Fév 2012, 13:48

Je veux bien mais ce n'est pas des longues portées origine Ford No
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titou

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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Dim 12 Fév 2012, 13:49

moi sa m'interesse aussi les cotes Rolling Eyes
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escort3
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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Dim 12 Fév 2012, 14:12

si vous voulez les côtes des pattes de fixation de LP pour mk/4 demain je démonte les miennes....avec mes LP qui ne sont pas des ford.....
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dark27dog



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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Dim 12 Fév 2012, 14:45

a franchement si tu peut escort3 sa serai génial après c'est pas très grave que les lp ne soit pas d'origine ford cela se fait de plus en plus rare alors ! et pour toi uriu sais comme tu veut nos voiture c 'est chaque un a sont gout ! donc fait comme tu le sens mais si tu décide de les vendre vois avec les fordiste !
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Momo77rst1
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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Lun 13 Fév 2012, 08:08

Pour info.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html
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Rally
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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Lun 13 Fév 2012, 10:09

salut l ami. bienvenue7 sur le forum Club ford rs80
je confirme ton escort xr3i cabriolet n est pas une EFI mais une EMI est il dois etres du début de l année 1989 dans les 6 premiers mois.
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uiru



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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Lun 13 Fév 2012, 15:42

oui, oui, mai 89.
En tout cas, merci pour votre accueil à tous!
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Sylvain89
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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   Lun 13 Fév 2012, 18:23

exact je l ai vu c est bien une xr3i mfi mais allemande donc catalyse et système de gestion
KE jectronic

en 89 et 90 il y a eu aussi des XR3I MFI fr et allemand pas que des efi
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MessageSujet: Re: Titine à la maison - Photos P.2   

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