FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilPortail 2Site du CLUB RS80GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -

\\ I //
(@@)
-----o00-(_)-00o-----
Nombres de visiteurs depuis la création du forum le 3 Octobre 2008


Partagez | 
 

 La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
slklite



Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Grenoble, Albertville
N° de département : 38, 73
Vos véhicules : Escort Rs Turbo Spec 90
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Mer 13 Mar 2013, 11:57

Salut Megatorus, et Seb rs moi aussi je cherchais à mettre un radiateur d'huile sur ma RST S2, mais sur le topic ci-dessous, on m'avait déconseillé car la pression d'huile des CVH est apparemment pas fameuse, et du coup, si on allonge le circuit d'huile, la pression serait encore plus faible ...

http://rs80.forumactif.org/t4643-aide-radiateur-huile-pour-escort-rst-s2

Quand je faisais mes recherches il est vrai que de tout acheter séparément revenait beaucoup moins cher ... Les gars qui vendent des kits complets, vendent aussi une simplicité qui à un prix et que l'on a pas quand on achète tout séparément ...

Je serais intéressé par tes durites par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb rs



Nombre de messages : 1597
Age : 33
Localisation : entre le siege et le volant!!!!
N° de département : 89. 91. 78.
Vos véhicules : ....
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Mer 13 Mar 2013, 12:14

c'est pas faux ce que tu lis sur les forums british,plus tu as de longueur de durite sur cvh avec la pompe a huile d'origine plus t'auras de pertes de pression mais c'est pas non plus enorme.
moi comme c'est que pour circuit je l'installe a la place du ventilo habitacle en gardant juste le moteur avec les 2 tourbillons la sous la baie de parebrise donc tres peu de durite
plus de batterie dans la cage moteur etc donc tout ma filtration huile sera sous ma baie de parebrise


Dernière édition par Seb rs le Jeu 14 Mar 2013, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slklite



Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Grenoble, Albertville
N° de département : 38, 73
Vos véhicules : Escort Rs Turbo Spec 90
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Mer 13 Mar 2013, 22:50

Ok, c'est vrai que vu que tu es en utilisation circuit, tes marges de manœuvre sont un peu plus grandes surtout au niveau de l'emplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Jeu 14 Mar 2013, 10:02

Le problème de ces kits, c'est les durites...

Comment savoir si la longueur sera bonne par rapport à sa propre intégration... C'est durites sont hors de prix au détail, sans compter que les raccords quant à eux sont affreusement cher pour la qualité escompté. Des raccords en alu, cela fait bien légé pour une telle application, sachant qu'il faut mettre du couple sur les cônes pour avoir une bonne étanchéité. Enormèment de personnnes ont déjà cassés ces accouplements. A 14€ pièces le raccord coudé ca fait mal à la rupture.

Le second point, c'est la taille du AN10 (14mm)...

Question débit c'est sur pas de problème, question perte de charge c'est toute autre si la pompe n'arrive pas à suivre...

D'après mes calculs du 12mm devrait aller mieux, sachant que les raccords réduisent à 9mm. Maintenant faut voir à l'utilisation et suivre sa pression et tempèrature. Pour les premiers essais, je mettrais un débitmètre en plus en sortie moteur pour voir si il n'y a pas de perte de charge...

Affaire à suivre...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Sam 16 Mar 2013, 21:16

Nouvelle du jour, démarrage de la bête sans problème depuis les 20 ans de la Cosworth du mois de Septembre. Que du bonheur...
 
Mise en route su secs en Images...
Beaucoup de menu disponible en affichage sur cette ancienne version...

 

 

 
Rajeunissement du combiner de bord en MK6, pour un meilleur rétro-éclairage...
 

 

 
Reste maintenant à attacher tous les Câble proprement...de ECU

____________________________Club RS80


Dernière édition par Megatorus le Lun 12 Aoû 2013, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 17 Mar 2013, 19:49

Dernier clicher avant de passer à autre chose et reprendre les travaus sur mon RSi pour le 1er mai.
 
Rajout d'une petite plaquette sur le filtre à air histoire de faire la coupure de ce côté là...
 

 

 

 

 

 

 

____________________________Club RS80


Dernière édition par Megatorus le Lun 12 Aoû 2013, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 17 Mar 2013, 22:23

sacre cage moteur
très très rempli et compacter
chaqu un a sa place

super boulot réalisé sur cette cossie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
Escort Cab 02

avatar

Nombre de messages : 2332
Age : 29
Localisation : Marle
N° de département : 02
Vos véhicules : Escort mk3 rs 1600i, escort cabriolet mk4, fiesta mk3 rs turbo (133cv +)
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Lun 18 Mar 2013, 11:14

C'est vraiment magnifique la dessous,encore plus beau que lorsque c'etait neuf
C'est clair super taff sur cette cossie
Revenir en haut Aller en bas
francois00071

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : herseaux
N° de département : belgique
Vos véhicules : escort RS2000 de 94
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 28 Avr 2013, 15:24

Shocked elle arache grave ta cossie avec sa prepa au top de cher top soigner dans les moindre detail je viens de finir la lecture de ton topic est je suis en admiration devant ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Jeu 08 Aoû 2013, 20:30

Après une petite absence sur le forum en terme de sujet, voici la reprise des travaux sur mon Escort. Je dirais que sur cette partie il m'a fallut beaucoup de motivation pour attaquer ce chantier.
 
Suite à l'arrêt de la cosworth depuis septembre 2012 du à la casse de la boite au retour des 20 ans de l'escort Cosworth.
 
J'ai décider de finir par la même occasion la partir arrièire de la voiture qui en à vraiment besoin. Conclusion démontage du train arrière complet, de la boite avec tous ce qui va bien. De même j'en profiterais pour pour remettre à neuf la totalité de ce qui peut-être changé car c'est le moment lors de ce type de grosse opèration.
 
Donc avec une grosse motivation commencement du démontage..et nettoyage en même temps.
 

 
Il y a du monde la dessous...
 

 

 

 

 

 
Surprise les bras arrière ont été changés, mais par des sierra basic, ce qui explique quelque comportement de la voiture dans les virages un peu trop fort...Silentbloc HS.
 

 

 

 
La bête à cornes tombé au sol...
 

 
Mise en pièces de l'ensemble qui sera remplacé en totalité refait en époxi depuis bien longtemps.
 

 
Aler un petit nettoyage de printemps...
 

 

 
Le vrac...
 

 

 
Voilà de place pour le nettoyage du dessous de caisse, fort heureusement pas de corrosion mise à part quelques points de rouilles superficiel que le flash fait bien resortir d'ailleur.
 

 

 

 

 

 

 

 

 
Ouverture du bouchon de remplissage nickel, la grosse maladie de ce modèle.


 
Nettoyage fraichement du pont Ar remplacement des joints obligatoire car fuite huile importante, une des raisons aussi de ce démontage...
 

 
Petite modif à la Mega concernant les clips qui tiennent les tuyaux de frein et d'essence. Très difficile à trouver en neuf et de surcroit très cassant par leur conception.
 

 

 

 

 

 

 
Je pense être tranquil sur ce sujet avec ce type de pièces...
 
Bon encore une petite inavation de mon cru 2013. Sujet barre anti rapprochement Ar.
 
Construction du barre maison et qui va tenir la route, façon de parler.
 

 
Ensemble de réglage avec pas à droite et à gauche pour un réglage fin et surtout pour une mise en contrainte parfaite.
 

 

 

 

 

 
Vue d'ensemble un fois monté et le tous sans soudure...Comparaison avec une barre OMP Alu d'origine.
 

 

 

 

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 11 Aoû 2013, 22:49

Suite de ces deniers jours, pas grand chose en apparence...Juste beaucoup de boulot très ingrat, dégraissage complet du dessous de caisse au diluant. Autant dire que la position de travail reste des plus incommode
avec le diluant qui vos coule de partout. Mais bon faut y passer faire du bon boulot et avoir un résultat convenable.

Par la même occasion redressage des rebords de bas caisse toujours abîmé par des personnes peu scrupuleuses du levage. Démontage des bas de caisse sans casser les attaches, vaut mieux à 55£ les 10 clips ça risque de
faire mal.










  



















____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 11 Aoû 2013, 23:52

sacre bulot tu t es lance encore

ah oui fabrication de clips en alu pour les tuyaux
pas peur entre le métal du tuyau et le métal alu rigide se scialle avec les vibrations
j aurai opter avec un morceau de caoutchouc pour éviter un risque de fuite

euh un peu chère pour des clips
ah oui c est du cosworth

bien le petit bout de tuyau de frein comme bouchon
pour éviter de vidange complet le circuit et d avoir de la saleté sur le bout
je me suis fais l autre jour les mêmes
ca va bien


pour ta barre antirraprochement
pourquoi t as opter ce systeme sans soudure
bien réfléchir encore une fois Megatorus
du travail de pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Lun 12 Aoû 2013, 12:40

Sylvain89 a écrit:
sacre bulot tu t es lance encore

ah oui fabrication de clips en alu pour les tuyaux
pas peur entre le métal du tuyau et le métal alu rigide se scialle avec les vibrations
j aurai opter avec un morceau de caoutchouc pour éviter un risque de fuite

euh un peu chère pour des clips
ah oui c est du cosworth

bien le petit bout de tuyau de frein comme bouchon
pour éviter de vidange complet le circuit et d avoir de la saleté sur le bout
je me suis fais l autre jour les mêmes
ca va bien


pour ta barre antirraprochement
pourquoi t as opter ce systeme sans soudure
bien réfléchir encore une fois Megatorus
du travail de pro
J'aime les défis de taille... Mais c'est vrai que cela est un gros chantier, vue le peu de place dont je dispose !!!

Concernant les brides de tuyaux pas de risque de cisaillement, étant donné que le serrage se fait sur 10 mm côte pour côte. Toujours moins risqué qu'aucun maintien, sachant que sur la partie arrière il y a des clips en métal d'origine. Après avec 6 brides de ce genre, les vibrations vont surement pas se faire ressentir sur l'ensemble...

Pour le concept de la barre sans soudure c'est juste une histoire de simplicité et de montage. Et puis d'un point de vue esthètique cela fait plus propre et sans déformation des composants.


____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
nico'14

avatar

Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : bretagne
N° de département : 22
Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Lun 12 Aoû 2013, 13:46

ta barre ne peut pas retenir une détente , elle ne peut que contenir des compréssions , ou bien les emboitements sont faits a force ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.breizhpiste.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Mer 14 Aoû 2013, 10:39

Exact, pour l'instant celle-ci n'est pas goupillé parce qu'elle n'a pas été présenté sur la voiture. En cas de modifications imprévues. Seul 3 emmanchements sont montés par frettage + collage au bloc presse de chez Loctite (avis au amateur pour le démontage) le dernier point à la fin et goupillage de l'ensemble une fois finalisé. Voilà les explications sur ce point...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Xr3i-90
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Draguignan, var
N° de département : 83
Vos véhicules : Escort cosworth
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Jeu 15 Aoû 2013, 09:38

Très propre ton chassis Meca Wink 

Ingrat comme travail mais moi j'adore perenoel  j'aime manger les résidus de blaxon et d'antigravillon
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 22 Sep 2013, 21:56

Après quelques semaines de boulot instance voilà la caisse traitée comme neuf.

Gros boulot de camouflage aussi bien dessus que dessous, mais résultat à la hauteur.













La petite trappe qui va bien pour accéder au puits de jauge du réservoir.




































____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
nico'14

avatar

Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : bretagne
N° de département : 22
Vos véhicules : focus mk1 estate 1.6l 16v / transit mk2 ft80 1.6l / puma 1.7l 16v 125cv track car / escort mk1 1974 old school project / escort mk3 projet groupe 4
Date d'inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 22 Sep 2013, 22:02

tres bonne idée la trappe pour avoir acces au puit de jauge , j'ai fait de meme récement sur ma focus pour changer la pompe , c'est bien de prévoir et ça évite de tout démonter en cas d'intervention future .

pour ton chassis tu as traiter comment , avec quoi , quel produits ?

je suppose que tu as décapé la tole et les jointures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.breizhpiste.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 22 Sep 2013, 22:04

Début du remontage, étant donner que tout est nettoyé, repeint et propre que du plaisir...

Remise en état complet du pont.






































____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 22 Sep 2013, 22:07

Petite vue d'une partie des pièces qui attendent d'être remontées...












____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
rsi 14



Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : calvados
N° de département : 14
Vos véhicules : escort cosworth t25,escort break mk3 ,bx gti
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 22 Sep 2013, 23:03

c est beau a voir amoureux 

toutes tes autos sont au top dessus dessous dedans...........

vraiment chapeau l artiste bon1

decidement tu n arreteras jamais Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Lun 23 Sep 2013, 09:40

nico'14 a écrit:
tres bonne idée la trappe pour avoir acces au puit de jauge , j'ai fait de meme récement sur ma focus pour changer la pompe , c'est bien de prévoir et ça évite de tout démonter en cas d'intervention future .

pour ton chassis tu as traiter comment , avec quoi , quel produits ?

je suppose que tu as décapé la tole et les jointures ?
Non, j'ai fait tous les points de rouille et impacts. Le traitement d'origine était parfait. Juste un gros dégraissage et ponçage. Cette voiture viens de suisse et possède un super traitement anti corrosion du faite que leurs voitures doivent passer un CT annuel et doit être laver en dessous à chaque fois. Les corps creux ont subits du gavage de produit. C'est pour cela que j'ai préférer garder la protection d'origine. Le but de l’opération, question châssis été de faire un dessous de caisse propre et présentable. La voiture n'a que 86 000 kms d'origine et n'a pas subit trop de mal. Juste un stockage surement sur l'herbe qui à fait piquer en surface les rebords des bas de caisse non traité d'origine.

Pour les produits utilisés c'est à base de caoutchouc ce qui rend l'aspect satiné tout en restant élastique. C'est ce que l'on utilise pour les bateaux. Je mettrais une photo du produit. Biensûr les points de rouille ont étés traité avec de l'anti rouille à base de phosphate.

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Sylvaincab59

avatar

Nombre de messages : 1425
Age : 40
Localisation : Aubry du Hainaut
N° de département : 59
Vos véhicules : MK4 cab xr3i pacifica EFI, XR3i, 5008 pour la famille
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Lun 23 Sep 2013, 12:55

moi je dis chapeau, encore du très beau boulot Wink 

en plus je sais que ce n'est vraiment pas facile de travailler comme ça en dessous quand on n'a pas de pont , et je parle en connaissance de cause

de la belle pièces a remonter quasi comme neuve , sa va aller tout seul et surtout avec plaisir

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Mar 24 Sep 2013, 00:01

c clair sacre taff réalisé la dessous

surtout belle pièce en aluminium usine dans un bloc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
sbeube02

avatar

Nombre de messages : 956
Age : 29
Localisation : Herblay
N° de département : 95
Vos véhicules : Escort RS Turbo spec 90 / Probe 24v
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Mar 24 Sep 2013, 08:39

Quelle minutie ! Chapeau bas l'artiste, et continue de nous faire réver bon1
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-moto.e-kart.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).
» La petite dernière...
» Ford Escort Cosworth Thiry-Prévot Boucles de Spa.
» Ford Escort Cosworth Belges (3)
» Escort Cosworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: PARKING :: VOS VEHICULES FORD-
Sauter vers: