FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilPortail 2Site du CLUB RS80GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -

\\ I //
(@@)
-----o00-(_)-00o-----
Nombres de visiteurs depuis la création du forum le 3 Octobre 2008


Partagez | 
 

 La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nico14

avatar

Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : bretagne
N° de département : 22
Vos véhicules : rs1600i + rs1600 break
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Jeu 07 Avr 2011, 09:06

Megatorus a écrit:
Kev a écrit:
tous est cohérent Smile , par contre j'émet juste une reserve sur la durée de vie de ton jdc . Tu as toujours le T35 ? ils doivent avoir un bon secret chez suhe car je vois beaucoup de prépa sur le club cosworth (s'est toujours les mèmes qui reviennent) et généralement pour cette puissance ce n'est plus le turbo d'origine souvent des hydrids T3-T35, T3-T34.

en tous les cas sa doit ètre bien agréable si la puissance arrive assez bah, car cela permet de roulé au couple un peu comme les diesel d'aujourd'hui

Effectivement c'est un T35. Pour le JDC c'est pas grave, je suis entrain de faire en parallèle un moteur neuf qui lui n'aura aucun problème pour tenir dans le temps.

Après le JDC peu tenir, cela dépend de sa conduite. Suhe garantie que avec ces paramètres pas de souci majeur. A partir de 360 le joint claque c'est sûr. C'est pour cela qu'il garde une marge de sècurité.

Le couple en bas c'est le pied, faut rouler avec le pied sur les freins...

ton joint de culasse peut tenir , j'ai refait un moteur avec tout les joints d'origine a peu pres la meme config que toi sauf que j'avais un t4 et des injecteurs 550 , je souflait en permanence a 1.5bars et jamais eu de soucis ...
par contre les 803 vont etres juste ... mets au moin des 400
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Jeu 07 Avr 2011, 21:16

Le prèparateur m'a demandé cette configuration, donc je vais laisser cela avec les 803. Je pense qu'il est plus à même de savoir quoi prendre pour ses prèparations. Vue les résultats, je pense que les 803 ont l'air de faire largement l'affaire. Même le consommation est très raisonnable...Etant donné que je ne suis pas motoriste, et qu'il y a tellement de configuration possible. Que c'est difficile de savoir quoi prendre comme matos pour faire un ensemble fiable et performant. En clair il y a à boire et à manger, voir même de quoi perdre souvant son latin. En résumé, chacun cherche à avoir une auto par rapport à des critères particuliers et surtout selon son porte monnaie. Celles de chez Suhe me conviennent parfaitement et tient dans le temps. Après toutes les autres configurations doivent être aussi bonnes, faut voir sur un banc de puissance avant d'annoncer une puissance, car souvant on à des surprises...

D'après Suhe le JDC culasse resiste au 330 CV au dessus faut le changer...Pour ma prochaine configue de 360CV, je mettrais ce qu'il faut.

____________________________Club RS80


Dernière édition par Megatorus le Jeu 07 Avr 2011, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Lionelrs
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 972
Age : 38
Localisation : Les Avenières
N° de département : 38
Vos véhicules : Focus I TDDI, Cmax TDCI 115, Escort clipper MK5b 1,8TD et 2 Escort MK5 RS 2000
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Jeu 07 Avr 2011, 21:54

On m'a toujours dis que les jdc d'origine sont les plus fiables. Apparemment, plusieurs proprios de Cos ont eus des soucis avec des jdc "renforcés".

Sinon, un grand bravo pour tout se que tu fais sur cette Cossie!!!

J'ai hâte de la voir au 1er mai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 1199
Age : 34
Localisation : mayenne (53)
N° de département : 53
Vos véhicules : sierra cosworth 2rm, focus 2.0i 16v, Escort XR3i EFI 90 SPEC
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Ven 08 Avr 2011, 06:44

les jdc COMETIC connaissent quelques soucis s'est vrai, il faut prendre les YB 0611 je sais plus quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico14

avatar

Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : bretagne
N° de département : 22
Vos véhicules : rs1600i + rs1600 break
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Ven 08 Avr 2011, 09:19

oui les joints multifeuilles ocasionnent quelques soucis , mieux vaut un joint d'origine qui tiendra largement les 360 chevaux et plus , en cas de soucis le joint organique fait "fusible"

pour les injecteurs les 803 t'irons mais leur rendement sera élevé , mieux vaut avoir des injecteurs sous éxploités que le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Ven 08 Avr 2011, 19:52

Nico14 a écrit:
oui les joints multifeuilles ocasionnent quelques soucis , mieux vaut un joint d'origine qui tiendra largement les 360 chevaux et plus , en cas de soucis le joint organique fait "fusible"

pour les injecteurs les 803 t'irons mais leur rendement sera élevé , mieux vaut avoir des injecteurs sous éxploités que le contraire ...

Bien d'accord concernant le joint de culasse, cela reste le "fusible" mècanique du moteur

C'est quel couleur les 400?

J'ai en stock, les gris, jaune, noir, bleu turkoise...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Nico14

avatar

Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : bretagne
N° de département : 22
Vos véhicules : rs1600i + rs1600 break
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Ven 08 Avr 2011, 20:37

bleu : sierra 4x4 origine
jaune : sierra 4x2 origine
gris : 400
noir : cela dépend de la marque de l'injecteur
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Ven 08 Avr 2011, 22:47

Nico14 a écrit:
bleu : sierra 4x4 origine
jaune : sierra 4x2 origine
gris : 400
noir : cela dépend de la marque de l'injecteur

Les Noir son des bosch et les bleu sont bleu clair, pas comme les origines de 4x4 study

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Nico14

avatar

Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : bretagne
N° de département : 22
Vos véhicules : rs1600i + rs1600 break
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Sam 09 Avr 2011, 20:00

Megatorus a écrit:
Nico14 a écrit:
bleu : sierra 4x4 origine
jaune : sierra 4x2 origine
gris : 400
noir : cela dépend de la marque de l'injecteur

Les Noir son des bosch et les bleu sont bleu clair, pas comme les origines de 4x4 study

les bleus claire aucune idée par contre les bosch si tu me donne la ref je peut te donner le débit .
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 17 Avr 2011, 00:10

Petite modification de vitre arrière de la Cosworth...

Suppression des vitres à ouverture papillon arrière par des fixes de base. Je pense que les puristes du genre n'aimeront pas. Mais franchement, il y pas photo sur le sujet. Cela est beaucoup plus net, plus étanche...Et surtout plus facile à nettoyer. Après c'est une histoire de goût.

Une chose est sûr, cest qu'au RDV du 1er, il y aura au moins de véhicule équipé comme ca...








____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Lecouplegoth
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 1863
Age : 30
Localisation : saint jeure d'ay
N° de département : 07
Vos véhicules : j'ai plus de ford :(
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 17 Avr 2011, 20:48

moi je trouve pas sa si mal

par contre tu voulais dire qu'u 1er mai il y aura au moins 2 vehicules equipés comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 17 Avr 2011, 21:15

Celle de Papy Ford et la mienne...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 17 Avr 2011, 21:59

Excuse l ami

mais non il en aura plus avec les vitres arrières fixe

certain JF89 sur son RS2000 Noir large
est équipé d origine comme ca quand il a eu en Allemagne
et sera présent avec

j espère que cet semaine il aura le temps de la peindre
donc elle sera fraichement peinte

pour l histoire des vitres fixes c est mieux a haut vitesse moins de prise d air
car souvent pas plaque a fond et ca siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 24 Juil 2011, 21:52

La semaine dernière suppression de la climatisation qui avait une grosse fuite sur le condenseur. Après deux essais de réparation de celle-ci et un boulot montre pour le démontage voilà le résultat sans. Maintenant, j'ai de la place pour mettre un gros échangeur et j'arrive enfin à toucher la vis de ralenti...chose impossible avant.

Dans tout les cas cela fait beaucoup plus propre, sans compter le gain de poids.


















____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Lun 15 Aoû 2011, 13:54

Quelques news.



Changement des jantes d'origines par mes OZ qui vont mieux remplir les passages de roue.











































































Prise de vue des roues par rapport à l'aile.




















____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Efirs
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 850
Age : 55
Localisation : Charvieu (38)
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Lun 15 Aoû 2011, 15:35

bonjour

belle simple
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Lun 15 Aoû 2011, 17:07

Entre temps extraction du moteur stock, pour mettre une version un peu plus musclè, sujet à venir.



Voici déjà le moteur d'origine de 85 000 Kms prêt à être rendu à son propriètaire qui en échange m'avait fournis un moteur pour ma prèparation qui étée prèvue au départ pour mon ex-Sierra Cos. Gros gain de temps, et surtout cela m'a permis de faire la cartographie de base sans immobilisation de la voiture. Objectif 360 cv + la sérinité d'un moteur refait à neuf...












____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Kev
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 1199
Age : 34
Localisation : mayenne (53)
N° de département : 53
Vos véhicules : sierra cosworth 2rm, focus 2.0i 16v, Escort XR3i EFI 90 SPEC
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Lun 15 Aoû 2011, 20:55

mé t'arrète jamais Shocked , nickel les jantes, par contre j'ai un peu de mal avec les feux, je préfère le modèle avec le teinté en haut et le rouge en bas, ou l'inverse je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
smog

avatar

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : nantes
N° de département : 44
Vos véhicules : fiesta mk7/rst s2 en restauration
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Lun 15 Aoû 2011, 22:45

c'est vrai que les feu son pas super (pas taper)

sinon je suis toujours en admiration devant tout ce boulot réalisé chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Lun 29 Aoû 2011, 23:33

La suite plus modifs du pare chaleur qui n'est pas top question esthétique. Par contre qui est terriblement efficace, car sans j'ai fait fondre insonorisant et la grille du capot...




















____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
laurent

avatar

Nombre de messages : 736
Age : 42
Localisation : herault
N° de département : 34
Vos véhicules : FOCUS S SW MK2 , XR3i MK4 X2 , XR3i cab SP90, mondeo STD24, escort mk4 RST X 2, escort cosworth, puma 1.4 16v ,puma s 1.7 16v
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Mar 30 Aoû 2011, 12:32

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Juste une chose à dire c'est trop beau ça demooooooooooonnnnnnnnnnnnteeeeeeeeee


j'adore
Revenir en haut Aller en bas
FiestaMK2

avatar

Nombre de messages : 1057
Age : 25
Localisation : Limal
N° de département : Belgique - 1300
Vos véhicules : Ford Escort MK7 1.6Zetec 16V 5Portes
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Mar 30 Aoû 2011, 13:27

Beau boulot Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 15 Jan 2012, 12:52

Quelques news des travaux d'hiver sur mes autos.

Mise en place d'un gros échangeur de Turbo type RS500 de 3", de marque "XSPOWER" que l'on peu trouver pour pas cher sur eBay. Produit de très bonne qualité, mais impossible de monter sans une grosse transformation. Pour ma part, j'ai fait l'aquisition de celui-ci à un prix défiant toute concurance. Sachant que cela n'aller pas se monter sans problème.

Quelques prises de vues du souci technique.

Le 1er problème, c'est la taille des entrée/sortie.

D'origine c'est du 2" 1/2 (63 mm) et sur les versions RS500 c'est du 3" (76mm)

Le 2eme problème, c'est les angles dans toutes les axes qui sont mal orientés.

Explication en images...











Pour le montage de celui-ci, il m'a fallut déplacer le radiateur de 2cm vers le moteur, ce qui demander de modifier forcèment tout ce qui en découler de la même valeur.

Dans un deuxième temps, faire des réducteurs, couper les manchettes d'origine du RS500, et calculer les angles des coudes qu'il faut rajouter.





Coude avant soudure.

















Rajout des fixations supèrieur du radiateur.





Exemple des coudes après soudure, c'est vraiment du sur mesure...









Montage du coude, raccordement des durites, mise en place de l'amal valve pour une petite modif perso couplè avec un robinet de pression de turbo réglable.















Résultat final...


____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Escort Cab 02

avatar

Nombre de messages : 2332
Age : 29
Localisation : Marle
N° de département : 02
Vos véhicules : Escort mk3 rs 1600i, escort cabriolet mk4, fiesta mk3 rs turbo (133cv +)
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 15 Jan 2012, 12:56

De la bien bonne pièce que tu as mis la,sa va refroidir beaucoup mieux l'air.
Ah ouais,bien propre tes coudes sur mesure,bravo a toi c'est monté dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2046
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   Dim 15 Jan 2012, 13:12

Deuxième grosse modification, tant que la voiture à le nez en l'air.

Mise en place d'une barre anti rapprochement unique dans le genre du jamais vue, mais vous verrez vous même dans la suite du sujet.

Modification des têtes d'amortisseur pour un réglage en hauteur de caisse, du carrossage, et surtout garder le centrage de l'axe de la tige de l'amortisseur par rapport au chassis.



Présentation de la barre maison. celle-ci est en alu Alpax qui est aussi résistant que l'acier, mais avec une densité moindre. Les deux tubes sont en acier de 4mm d'épaisseur (Tubes hydraulique HP)



Système de réglage de contrainte par deux excentriques et pour une mise en longueur parfaite de celle-ci.





Mise en place de perçage doit-être tràs prècis du fait du peu de jeu que tolère l'ensemble.









Une fois tout mis en place, polissage de l'ensemble et résultat...



Montage des têtes d'ammortisseur maison.























Clé de réglage sur mesure pour ne pas abîmer les écrous



Rendu final...










____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).   

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite dernière de Megatorus (Escort Cosworth).
» La petite dernière...
» Ford Escort Cosworth Thiry-Prévot Boucles de Spa.
» Ford Escort Cosworth Belges (3)
» Escort Cosworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: PARKING :: VOS VEHICULES FORD-
Sauter vers: