FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilSite du CLUB RS80GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -

Partagez | 
 

 Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
les-nostalgiques.net

avatar

Nombre de messages : 405
Age : 42
Localisation : Saint Vrain
N° de département : 91
Vos véhicules : Fiesta mk1, Escort Mk7, Capri Mk3, Mini Mk4
Date d'inscription : 24/06/2011

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Dim 26 Juin 2011, 09:51

Nouveau je viens de prendre le fil de discussion du debut ! Quel boulot felicitations.... ! Efficace, et de plus magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Dim 26 Juin 2011, 23:02

Nouveau sujet:

Remise en état de la futur boîte de vitesse version Mega.

Après un gros nettoyage de celle-ci, mise en place d'un DGL et d'un couple conique de 4:29.

Prèparation des différents éléments, en attente pour le montage.







Montage des roulements sur le DGL modifié en 6 trous. D'origine en 8 trous.



Différence entre une couronne de XR3i de 83 et celle d'une RS Turbo 2.



Nettoyage des demi carter, nickel de chez nickel...A vous de juger.







Remontage des éléments de la boîte.



Mise en place du DGL.



Et le reste, trop facile...Presque les yeux fermés







Prèparation de l'arbre primaire & secondaire pour insertion dans son emplacement.















Suppression des deux rondelles bellville, et remplacement par une cale de prècontrainte dont les mesures au prèalable ont étées prises. Prècontrainte de 0,40 mm d'après Ford. Cette opèration a pour but, d'èviter d'avoir le différenciel qui se balade comme si le jeu de fonctionnement était rattrapé par un ressort. De plus, je vais pouvoir coller la cage du roulement de façon à ce qu'elle ne tourne plus dans son logement. Tout cela pour dire qu'avec ce genre de montage, les roulements auront une durées plus longue et un montage plus mècanique.

Prise des mesure en 3 points ( en moyenne) avec une cale de 3 mm. après deduction de la côte du rebord, il me faut une rondelle de 3,00 + 1,20 = 4,20 + la prècontrainte de 0,40 mm pour un total de 4,60 mm. Reste plus cas executer la câle.



Voilà pour ce soir...


____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Carto

avatar

Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : La Tour Du Pin
N° de département : 38
Vos véhicules : xr3i cabriolet de 1989
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 27 Juin 2011, 07:41

une petite question comment tu as fait pour réussir a disloquer les deux flasque de ta boite car moi sur ma boite je ni suis pas arriver.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 27 Juin 2011, 14:28

Carto a écrit:
une petite question comment tu as fait pour réussir a disloquer les deux flasque de ta boite car moi sur ma boite je ni suis pas arriver.... merci

C'est simple, après dèmontage du carter de 5eme, il faut enlever les deux joncs des arbres primaire et secondaire.

Enlever les vérrouillage des fourchettes. Après avoir enlevées toutes les vis des demi carters. Prendre deux tournevis de taille consèquente. Les introduires dans les dègagements prèvu à cet effet, là ou les goupilles de centrage du carter se trouvent. Tapoter sur le carter en faisant levier sur les tournevis de telle manière à décoller le joint. Et l'affaire et dans le sac...

Au bout de la trentaine fois cela va tout seul...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Kev
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : mayenne (53)
N° de département : 53
Vos véhicules : sierra cosworth 2rm, focus 2.0i 16v, Escort XR3i EFI 90 SPEC
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 27 Juin 2011, 16:06

chapeau , s'est tellement propre que tu peux prendre des photos sans salir ton appreil lol!

par contre j'ai une petite question, j'ai les joint spy de sortie de boite à changer sur l'xr3i, le magazinier m'a donné des 40x56 , s'est ce que tu à mis sur ta boite ?

Par contre il m'a dit que s'etait pas forcement les joints en question mais plutot la boite qui est hs on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 27 Juin 2011, 21:28

Kev a écrit:
chapeau , s'est tellement propre que tu peux prendre des photos sans salir ton appreil lol!

par contre j'ai une petite question, j'ai les joint spy de sortie de boite à changer sur l'xr3i, le magazinier m'a donné des 40x56 , s'est ce que tu à mis sur ta boite ?

Par contre il m'a dit que s'etait pas forcement les joints en question mais plutot la boite qui est hs on verra bien

Erreur...C'est du 40x55x8 joints classique dans l'industrie, les fuites sont souvant plus lieés aux roulements HS.

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 27 Juin 2011, 21:35

Suite du remontage de la boîte. Mise en place de la rondelle calibrée de 4,60mm et fermeture du demi carter.







Mise en peinture des différentes pièces pour une finition plus que correct.

Couvercle de 5eme, verrous, bouchon de remplissage







Un petit 360°, après le remontage.












____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Rally
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 3019
Age : 48
Localisation : Limoges (87)
N° de département : 87
Vos véhicules : 3 RSI / 2RST S1 /2 XR3I CABRIO MK4/1 RST S2 90/1 RS 2000 MK5 92/1 Fiesta MK1/ 2 R19D/ 1 honda 750 vfr / 1 honda 954 CBR RR .
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 27 Juin 2011, 21:38

c est toujour aussi beau a voir ton travail LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
Carto

avatar

Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : La Tour Du Pin
N° de département : 38
Vos véhicules : xr3i cabriolet de 1989
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 28 Juin 2011, 07:26

Megatorus a écrit:
Carto a écrit:
une petite question comment tu as fait pour réussir a disloquer les deux flasque de ta boite car moi sur ma boite je ni suis pas arriver.... merci

C'est simple, après dèmontage du carter de 5eme, il faut enlever les deux joncs des arbres primaire et secondaire.

Enlever les vérrouillage des fourchettes. Après avoir enlevées toutes les vis des demi carters. Prendre deux tournevis de taille consèquente. Les introduires dans les dègagements prèvu à cet effet, là ou les goupilles de centrage du carter se trouvent. Tapoter sur le carter en faisant levier sur les tournevis de telle manière à décoller le joint. Et l'affaire et dans le sac...

Au bout de la trentaine fois cela va tout seul...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : mayenne (53)
N° de département : 53
Vos véhicules : sierra cosworth 2rm, focus 2.0i 16v, Escort XR3i EFI 90 SPEC
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 28 Juin 2011, 09:07

Megatorus a écrit:
Kev a écrit:
chapeau , s'est tellement propre que tu peux prendre des photos sans salir ton appreil lol!

par contre j'ai une petite question, j'ai les joint spy de sortie de boite à changer sur l'xr3i, le magazinier m'a donné des 40x56 , s'est ce que tu à mis sur ta boite ?

Par contre il m'a dit que s'etait pas forcement les joints en question mais plutot la boite qui est hs on verra bien

Erreur...C'est du 40x55x8 joints classique dans l'industrie, les fuites sont souvant plus lieés aux roulements HS.

et j'imagine qu'il faut ouvrir la boite pour ses roulements ? Crying or Very sad

sinon tu n'a pas mis de bouchon de vidange sur ta boite ? je comprend pas qu'il n'y en ai pas d'origine ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
les-nostalgiques.net

avatar

Nombre de messages : 405
Age : 42
Localisation : Saint Vrain
N° de département : 91
Vos véhicules : Fiesta mk1, Escort Mk7, Capri Mk3, Mini Mk4
Date d'inscription : 24/06/2011

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 28 Juin 2011, 11:29

Impressionnant, deja la maitrise pour demonter et remonter une boite avec autant de facilité ! et la finition au remontage....

Rien que de voir ta boite demonté sur l'etabli, si je fais ca je me pends avant meme d'essayer de la remonter ;-)

vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
escort3
Top 10 Posteurs


Nombre de messages : 2552
Age : 56
Date d'inscription : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 28 Juin 2011, 18:37

c'est tout neuf....
Revenir en haut Aller en bas
FiestaMK2

avatar

Nombre de messages : 1057
Age : 26
Localisation : Limal
N° de département : Belgique - 1300
Vos véhicules : Ford Escort MK7 1.6Zetec 16V 5Portes
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 28 Juin 2011, 18:40

Je radote , mais wow ! quel beau travail , malgrés ton humilité , je doit avouer que je reste epaté ,encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 28 Juin 2011, 22:20

Kev a écrit:
Megatorus a écrit:


Erreur...C'est du 40x55x8 joints classique dans l'industrie, les fuites sont souvant plus lieés aux roulements HS.

et j'imagine qu'il faut ouvrir la boite pour ses roulements ? Crying or Very sad

sinon tu n'a pas mis de bouchon de vidange sur ta boite ? je comprend pas qu'il n'y en ai pas d'origine ... Rolling Eyes

Effectivement faut tout démonter entièrement, le bouchon et le reste des pièces est en peinture pour le sèchage.

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 28 Juin 2011, 22:26

Aujourdh'hui vernissage des dernières pièces mècaniques...







Lavage et dégraissage de la cage moteur et nettoyage extèrieur de la caisse.












____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Bulldog68

avatar

Nombre de messages : 1125
Age : 48
Localisation : Soultz
N° de département : 68
Vos véhicules : .2cv6 special.2v6 club.C4 bva 6
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mer 29 Juin 2011, 08:10

Je suis toujours en admiration devant ton travail

elle va etre nickel mon ex ghia
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mer 29 Juin 2011, 21:34

Allez, suite et fin du remontage de la bôite, pas le choix vue la mètèo...











Et voilà c'est rangé...


____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mer 29 Juin 2011, 21:39

Remontage de l'alternateur...que du bonheur quand c'est tout propre.



























Prèsentation sur le moteur...








____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mer 29 Juin 2011, 21:42

Bulldog68 a écrit:
Je suis toujours en admiration devant ton travail

elle va etre nickel mon ex ghia

C'est le minimum que je lui dois à cette petit Ghia, qui n'en est plus une administrativement...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Bulldog68

avatar

Nombre de messages : 1125
Age : 48
Localisation : Soultz
N° de département : 68
Vos véhicules : .2cv6 special.2v6 club.C4 bva 6
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Jeu 30 Juin 2011, 17:07

Le beau temp reviend...bientôt la peinture de la cage moteur j'ai hate de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Momo77rst1
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 1704
Age : 56
Localisation : (77)
N° de département : seine-et marne
Vos véhicules : rst1
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Ven 01 Juil 2011, 05:31

nikel, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
FiestaMK2

avatar

Nombre de messages : 1057
Age : 26
Localisation : Limal
N° de département : Belgique - 1300
Vos véhicules : Ford Escort MK7 1.6Zetec 16V 5Portes
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Ven 01 Juil 2011, 20:52

Revenir en haut Aller en bas
fiestix85

avatar

Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : vendée
N° de département : 85
Vos véhicules : xr2 mk2
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Ven 01 Juil 2011, 21:17

moi je veux savoir Smile elle tient comment la plaque de plexi ? un chanfrein et collée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiestaxr21985.skyblog.com
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
N° de département : Fordville 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Ven 01 Juil 2011, 22:59

fiestix85 a écrit:
moi je veux savoir Smile elle tient comment la plaque de plexi ? un chanfrein et collée ?

Elle est épaulée avec une gorge pour la clipser. et par sècurité, elle est aussi collée au silicone colle qui tient à 270°...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
fiestix85

avatar

Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : vendée
N° de département : 85
Vos véhicules : xr2 mk2
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Ven 01 Juil 2011, 23:24

Megatorus a écrit:
fiestix85 a écrit:
moi je veux savoir Smile elle tient comment la plaque de plexi ? un chanfrein et collée ?

Elle est épaulée avec une gorge pour la clipser. et par sècurité, elle est aussi collée au silicone colle qui tient à 270°...
c'est ce que je pensais ,bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://fiestaxr21985.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford Escort 1100 L 1971
» escort mk1 mk2
» Jantes AUTO sur Quad.Legal?
» petit probleme
» Des nouvelles de Léo et Kyra page 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: GARAGE :: RESTAURATION-
Sauter vers: