FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80


 
AccueilPortail 2Site du CLUB RS80GalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ESCORT XR3 - XR3i - RS 1600i - RS Turbo - XR3i 16V - RS 2000 - ORION Injection - FIESTA XR2 - XR2 16V - XR2 RS Turbo - ST - SIERRA & ESCORT COSWORTH - XR4i - SCORPIO COSWORTH - MONDEO ST - PROBE - FOCUS RS & ST - FOCUS Zetec S - RS200 - FOCUS RS500 -

\\ I //
(@@)
-----o00-(_)-00o-----
Nombres de visiteurs depuis la création du forum le 3 Octobre 2008


Partagez | 
 

 Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Dim 14 Nov 2010, 19:42

Suite à ma nouvelle aquisition depuis peu de Escort MK3 Ghia de Bulldog68. Voici un nouveau sujet concernant la mise en conformité de celle-ci dans la bonne version. Sachant que cette auto possède une CG de RSi, je compte bien lui rendre honneur en lui remettant une mècanique à la hauteur de son historique...

La première étape sera de faire une petite prèparation sympas...Déjà, si j'ouvre le moteur autant faire les choses correctement.

Donc le commencement:

Petite retouche de la culasse made in Mega ce week-end. Cela commence à devenir de la routine à force de faire toujours la même chose.

Place au photos.

Reprise des conduits (ébauche)





















Après polissage...


































____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Bulldog68

avatar

Nombre de messages : 1125
Age : 47
Localisation : Soultz
N° de département : 68
Vos véhicules : .2cv6 special.2v6 club.C4 bva 6
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 15 Nov 2010, 10:42

ca commence la transformation!!!
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 1198
Age : 34
Localisation : mayenne (53)
N° de département : 53
Vos véhicules : sierra cosworth 2rm, focus 2.0i 16v, Escort XR3i EFI 90 SPEC
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 15 Nov 2010, 18:05

tu peux pas rester tranquille 5 min Mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 15 Nov 2010, 19:21

Ah le mega toujours a fond
t aime bien refaire les moteurs l hiver

avec quoi t as poli la partie combustion de la culasse

et l extérieur

montre nous des outils et produits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
Adrien89
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 1591
Age : 34
Localisation : Auxerre
N° de département : 89
Vos véhicules : Fiesta XR2,escort cabr mk3
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 15 Nov 2010, 19:55

Question Idiot pourquoi polir, moi j'avais entendu que dans le temps c était la mode jusqu'au jour ou ils ont remarqué que tu perdait des cv a cause de ca.Mais je peut me planté.
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 15 Nov 2010, 20:29

Adrien89 a écrit:
Question Idiot pourquoi polir, moi j'avais entendu que dans le temps c était la mode jusqu'au jour ou ils ont remarqué que tu perdait des cv a cause de ca.Mais je peut me planté.

Regarde bien les photos, c'est brillant mais pas poli glace. De façon à garder une certaine rugosité pour freiner les gaz. Après difficile d'agrandir les conduits sans plus ou moins lisser les conduits. N'empêche que c'est beau à voir une fois fini.

Sylvain...je mets les photos du matos pour le polissage demain.

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Rsturbo67
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 4468
Age : 47
Localisation : Niedermodern
N° de département : 67
Vos véhicules : Escort break mk7 bientot en Rs 1600i à nouveau
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 15 Nov 2010, 21:57

niquel comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Titou-61

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 30
Localisation : Alençon
N° de département : 61
Vos véhicules : Ford Escort 1.6 CVH 3 portes Ghia 1981
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Lun 15 Nov 2010, 23:02

La vache! elle va watter celle ci... dommage que je ne sache pas faire les culasses comme toi, ça m'intéreserai de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Escort Cab 02

avatar

Nombre de messages : 2332
Age : 29
Localisation : Marle
N° de département : 02
Vos véhicules : Escort mk3 rs 1600i, escort cabriolet mk4, fiesta mk3 rs turbo (133cv +)
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 16 Nov 2010, 00:29

+1 du beau boulot l'amis.
Alala qu'est ce que j'aimerais également savoir faire cela... surtout que j'ai une culasse d'rs turbo a refaire.
En tout cas hate de voir les produits et la suite de tes évolutions.
Tu peux nous en dire plus,conaissances,outils,difficultée,conseils....ect.

Je vais suivre ce post de prés
Revenir en haut Aller en bas
Papy Ford
Président du Club
Président du Club
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 56
Localisation : Auberives sur Vareze (38)
N° de département : 38
Vos véhicules : xr3,rsi,rst,cab,cosworth,probe,scorpio et focus rs...
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 16 Nov 2010, 08:15

REMARQUABLE

bon courage pour la suite

____________________________Club RS80
PAPY FORD
FORD EVER
Revenir en haut Aller en bas
http://rs80.e-monsite.com
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 16 Nov 2010, 19:42

La suite.

Hier et cet aprés midi reprise des sièges de soupapes avec mon outil qui va bien de façon à mettre la portèe d'appui à la côte de 1,75 mm à 2,35 mm. Pour ma part, j'ai mis ceux-ci à la côte 2,00mm. Trop souvant les soupapes sont rodées sans reprise des sièges en largeur, et cela n'est rien de bon question étanchéité. Avec des risques de coincement de calamine sur les portées.











Rectification des soupapes, comme neuves, voir mieux...





Positionnement de l'ensemble histoire de faire rangé...





Allègement des bielles dans un 1er temps, après pesè pour que'elles soient tous identiques.







Et de une sur 4...


____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 16 Nov 2010, 19:46

Sylvain89 a écrit:
Ah le mega toujours a fond
t aime bien refaire les moteurs l hiver

avec quoi t as poli la partie combustion de la culasse

et l extérieur

montre nous des outils et produits

Voilà pour ta question...

Un flex à mandrin 36€ chez Castorama mis au bout d'une perçeuse.



Des disques à lamelles, un polissoir et sa pâte, et de l'huile de coude...


____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 16 Nov 2010, 19:55

Escort Cab 02 a écrit:
+1 du beau boulot l'amis.
Alala qu'est ce que j'aimerais également savoir faire cela... surtout que j'ai une culasse d'rs turbo a refaire.
En tout cas hate de voir les produits et la suite de tes évolutions.
Tu peux nous en dire plus,conaissances,outils,difficultée,conseils....ect.

Je vais suivre ce post de prés

Connaissance...

Lecture, documentations, courage, envie et le reste vient avec le temps. Je suis pas mècano auto... juste un bricoleur qui aime bien faire les choses correctement. Comme je dis souvant, c'est à la portée de n'importe qui...

Un peu de réflexion et de logique, c'est pas plus compliquè que cela. Après, forcèment vue mon mètier, j'ai des facilités pour faire mes outils...

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Titou-61

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 30
Localisation : Alençon
N° de département : 61
Vos véhicules : Ford Escort 1.6 CVH 3 portes Ghia 1981
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 16 Nov 2010, 21:09

Megatorus a écrit:
Sylvain89 a écrit:
Ah le mega toujours a fond
t aime bien refaire les moteurs l hiver

avec quoi t as poli la partie combustion de la culasse

et l extérieur

montre nous des outils et produits

Voilà pour ta question...

Un flex à mandrin 36€ chez Castorama mis au bout d'une perçeuse.



Des disques à lamelles, un polissoir et sa pâte, et de l'huile de coude...


Et avec juste ça tu reprends te soupapes? je voyais du matos plu compliqué! je pense que je vais me prendre une culasse de test pour bosser et tester une première fois dessus, et ensuite le faire sur un pièce nickel... Je te demanderai conseil dans ce cas là. Mais c'est toujours intructif de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain89
Top 10 Posteurs
avatar

Nombre de messages : 6673
Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
N° de département : 89
Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mar 16 Nov 2010, 23:01

Merci pour les infos d outillages
les petites brosses a lamelles a poncer
j ai et j utiliser deja

sauf faut q un jour j investi dans un bloc a polir et l ensemble que t as flex a mandrin
car a la dremel et les petites brosses a polir
je poli le vent je trouve ca mets trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fordenco.fr
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mer 17 Nov 2010, 19:23

La tuerie du jour, reste plus qu'à faire les masses pour que les 4 bielles ont le même poids.


















____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Titou-61

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 30
Localisation : Alençon
N° de département : 61
Vos véhicules : Ford Escort 1.6 CVH 3 portes Ghia 1981
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mer 17 Nov 2010, 19:33

Toujours avec le mêmes outils? Tu les a allégé de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mer 17 Nov 2010, 20:25

Je te dirait cela quand je les aurais pesées...Pour l'outillage, j'ai meulé le surplus et fini au disque à lamelles. Pour finir brosse metallique rotative.

Pour info voici les modifications qu'ont subits les bielles

D'étalonnage du pied de bielle, ainsi que le haut de celle-ci

Suppression de toutes les arrêtes vives, et rayonnage des faces...


____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Bruno77

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 42
Localisation : fitilieu
N° de département : 38
Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mer 17 Nov 2010, 21:28

tu me diras combien pese tes bielles que je compare avec les mienne car il y a encore un endroit ou tu peux enlever de la matiere
Revenir en haut Aller en bas
Mickjean

avatar

Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vaugneray
N° de département : 69
Vos véhicules : Escort RST S2
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mer 17 Nov 2010, 21:40

Super boulot, c'est du boulot de pro

Juste une question, les "surplus" de matière que tu as enlevé ne sont pas la d'origine pour "renforcer" la bielle?

En tout cas bonne continuation et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bruno77

avatar

Nombre de messages : 1847
Age : 42
Localisation : fitilieu
N° de département : 38
Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mer 17 Nov 2010, 22:07

non justement, les bielles et les chapeaux de bielles sont moulin les uns colé autres, du coup ça te fais de la matiere en plus
Revenir en haut Aller en bas
Rally
Membre du Club
Membre du Club
avatar

Nombre de messages : 3019
Age : 47
Localisation : Limoges (87)
N° de département : 87
Vos véhicules : 3 RSI / 2RST S1 /2 XR3I CABRIO MK4/1 RST S2 90/1 RS 2000 MK5 92/1 Fiesta MK1/ 2 R19D/ 1 honda 750 vfr / 1 honda 954 CBR RR .
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Mer 17 Nov 2010, 23:47

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
je ne c est plus quoi dire quand je vois ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mickjean

avatar

Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vaugneray
N° de département : 69
Vos véhicules : Escort RST S2
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Jeu 18 Nov 2010, 11:49

Bruno77 a écrit:
non justement, les bielles et les chapeaux de bielles sont moulin les uns colé autres, du coup ça te fais de la matiere en plus

Ah d'accord, c'est pour ca qu'il n'y a pas ces "sur-moulures" sur les bielles forgées?
Effectivement, ca fait gagner du poids une fois enlevé
Revenir en haut Aller en bas
Megatorus
Admin technique du forum
Admin technique du forum
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 48
Localisation : Merxheim (68)
N° de département : 68
Vos véhicules : Escort MK3 RST Break 3P (81) -Escort Cosworth 4x4 (94) -Escort MK3 RS 1600i (83) -Escort Cab XR3i (84) -Escort RST MK3 (85) -Escort MK3 XR3 Carbu 4V (81) Alfa coupé GT 170 (08) -Opel Corsa GSi 125 (02) - Audi A3 Ph2 TDI 140 "R 184Cv" (04) - Suzuki 750 GSXF (92)
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Jeu 18 Nov 2010, 17:56

Je rajouterais un petit détails à ce qu'a dit Bruno. Le sur plus de matière sert aussi comme basse de référence pour la reprise des usinages des alèsages. Après, il ce peut aussi, qu'ils servent de masse d'èquilibrage...A voir.

Ce week-end j'attaque le vilbrequin dans lê même optique. Par contre je vais prendre un vilbrequin deuxième gènèration de façon à pouvoir monter une pompe à huile à rotors au lieu des version à engrenages avec retour d'huile beaucoup moins fiable question débit.

Sachant qu'il n'est pas possible d'inversé celle-ci si l'on à pas le bon vilbrequin. L'entrainement est différent. Plats sur l'une, encoches sur l'autre. Voilà pour les détails techniques.

____________________________Club RS80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs80.fr
Titou-61

avatar

Nombre de messages : 1254
Age : 30
Localisation : Alençon
N° de département : 61
Vos véhicules : Ford Escort 1.6 CVH 3 portes Ghia 1981
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   Jeu 18 Nov 2010, 18:48

Megatorus a écrit:
Je rajouterais un petit détails à ce qu'a dit Bruno. Le sur plus de matière sert aussi comme basse de référence pour la reprise des usinages des alèsages. Après, il ce peut aussi, qu'ils servent de masse d'èquilibrage...A voir.

Ce week-end j'attaque le vilbrequin dans lê même optique. Par contre je vais prendre un vilbrequin deuxième gènèration de façon à pouvoir monter une pompe à huile à rotors au lieu des version à engrenages avec retour d'huile beaucoup moins fiable question débit.

Sachant qu'il n'est pas possible d'inversé celle-ci si l'on à pas le bon vilbrequin. L'entrainement est différent. Plats sur l'une, encoches sur l'autre. Voilà pour les détails techniques.

C'est propre au MKIII les vilebrequins a engrenages? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i
» Escort 1.8D GHIA 1989
» Présentation de ma escort kit large
» ford escort 1300g tMK1 (1968)
» recherche infos sur plusieures escort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES PASSIONNÉS DE FORD DES ANNÉES 80 :: GARAGE :: RESTAURATION-
Sauter vers: