| Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Megatorus Admin technique du forum


Nombre de messages : 2677 Age : 49 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89) Date d'inscription : 24/10/2008
 | Sujet: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Dim 14 Nov 2010, 20:42 | |
| ____________________________Club RS80 |
|
 | |
Bulldog68

Nombre de messages : 1125 Age : 48 Localisation : Soultz N° de département : 68 Vos véhicules : .2cv6 special.2v6 club.C4 bva 6 Date d'inscription : 29/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Lun 15 Nov 2010, 11:42 | |
| ca commence la transformation!!! Vivement la suite  |
|
 | |
Kev Membre du Club


Nombre de messages : 1199 Age : 35 Localisation : mayenne (53) N° de département : 53 Vos véhicules : sierra cosworth 2rm, focus 2.0i 16v, Escort XR3i EFI 90 SPEC Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Lun 15 Nov 2010, 19:05 | |
| tu peux pas rester tranquille 5 min |
|
 | |
Sylvain89 Top 10 Posteurs

Nombre de messages : 6673 Age : 35 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Lun 15 Nov 2010, 20:21 | |
| Ah le mega toujours a fond t aime bien refaire les moteurs l hiver
avec quoi t as poli la partie combustion de la culasse
et l extérieur
montre nous des outils et produits |
|
 | |
Adrien89

Nombre de messages : 1591 Age : 36 Localisation : Auxerre N° de département : 89 Vos véhicules : Fiesta XR2,escort cabr mk3 Date d'inscription : 13/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Lun 15 Nov 2010, 20:55 | |
| Question Idiot pourquoi polir, moi j'avais entendu que dans le temps c était la mode jusqu'au jour ou ils ont remarqué que tu perdait des cv a cause de ca.Mais je peut me planté. |
|
 | |
Megatorus Admin technique du forum


Nombre de messages : 2677 Age : 49 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89) Date d'inscription : 24/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Lun 15 Nov 2010, 21:29 | |
| - Adrien89 a écrit:
- Question Idiot pourquoi polir, moi j'avais entendu que dans le temps c était la mode jusqu'au jour ou ils ont remarqué que tu perdait des cv a cause de ca.Mais je peut me planté.
Regarde bien les photos, c'est brillant mais pas poli glace. De façon à garder une certaine rugosité pour freiner les gaz. Après difficile d'agrandir les conduits sans plus ou moins lisser les conduits. N'empêche que c'est beau à voir une fois fini. Sylvain...je mets les photos du matos pour le polissage demain. ____________________________Club RS80 |
|
 | |
Rsturbo67 Top 10 Posteurs

Nombre de messages : 4472 Age : 48 Localisation : Niedermodern N° de département : 67 Vos véhicules : Escort break mk7 bientot en Rs 1600i à nouveau Date d'inscription : 08/12/2008
 | |
 | |
Titou-61

Nombre de messages : 1254 Age : 31 Localisation : Alençon N° de département : 61 Vos véhicules : Ford Escort 1.6 CVH 3 portes Ghia 1981 Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mar 16 Nov 2010, 00:02 | |
| La vache! elle va watter celle ci... dommage que je ne sache pas faire les culasses comme toi, ça m'intéreserai de savoir!  |
|
 | |
Escort Cab 02

Nombre de messages : 2332 Age : 30 Localisation : Marle N° de département : 02 Vos véhicules : Escort mk3 rs 1600i, escort cabriolet mk4, fiesta mk3 rs turbo (133cv +) Date d'inscription : 22/02/2009
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mar 16 Nov 2010, 01:29 | |
| +1 du beau boulot l'amis. Alala qu'est ce que j'aimerais également savoir faire cela... surtout que j'ai une culasse d'rs turbo a refaire. En tout cas hate de voir les produits et la suite de tes évolutions. Tu peux nous en dire plus,conaissances,outils,difficultée,conseils....ect.
Je vais suivre ce post de prés |
|
 | |
Papy Ford Président du Club


Nombre de messages : 886 Age : 57 Localisation : Auberives sur Vareze (38) N° de département : 38 Vos véhicules : xr3,rsi,rst,cab,cosworth,probe,scorpio et focus rs... Date d'inscription : 14/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mar 16 Nov 2010, 09:15 | |
| REMARQUABLE bon courage pour la suite  ____________________________Club RS80 PAPY FORD FORD EVER
|
|
 | |
Megatorus Admin technique du forum


Nombre de messages : 2677 Age : 49 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89) Date d'inscription : 24/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mar 16 Nov 2010, 20:42 | |
| ____________________________Club RS80 |
|
 | |
Megatorus Admin technique du forum


Nombre de messages : 2677 Age : 49 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89) Date d'inscription : 24/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mar 16 Nov 2010, 20:46 | |
| - Sylvain89 a écrit:
- Ah le mega toujours a fond
t aime bien refaire les moteurs l hiver
avec quoi t as poli la partie combustion de la culasse
et l extérieur
montre nous des outils et produits
Voilà pour ta question... Un flex à mandrin 36€ chez Castorama mis au bout d'une perçeuse.  Des disques à lamelles, un polissoir et sa pâte, et de l'huile de coude...  ____________________________Club RS80 |
|
 | |
Megatorus Admin technique du forum


Nombre de messages : 2677 Age : 49 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89) Date d'inscription : 24/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mar 16 Nov 2010, 20:55 | |
| - Escort Cab 02 a écrit:
- +1 du beau boulot l'amis.
Alala qu'est ce que j'aimerais également savoir faire cela... surtout que j'ai une culasse d'rs turbo a refaire. En tout cas hate de voir les produits et la suite de tes évolutions. Tu peux nous en dire plus,conaissances,outils,difficultée,conseils....ect.
Je vais suivre ce post de prés Connaissance... Lecture, documentations, courage, envie et le reste vient avec le temps. Je suis pas mècano auto... juste un bricoleur qui aime bien faire les choses correctement. Comme je dis souvant, c'est à la portée de n'importe qui... Un peu de réflexion et de logique, c'est pas plus compliquè que cela. Après, forcèment vue mon mètier, j'ai des facilités pour faire mes outils... ____________________________Club RS80 |
|
 | |
Titou-61

Nombre de messages : 1254 Age : 31 Localisation : Alençon N° de département : 61 Vos véhicules : Ford Escort 1.6 CVH 3 portes Ghia 1981 Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mar 16 Nov 2010, 22:09 | |
| |
|
 | |
Sylvain89 Top 10 Posteurs

Nombre de messages : 6673 Age : 35 Localisation : Auxerre (89) N° de département : 89 Vos véhicules : Escort MK3 CAB RST1 ,Escort MK4 RST S2 Fiesta MK2 XR2 Escort MK4 BREAK 3P S2 Date d'inscription : 13/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mer 17 Nov 2010, 00:01 | |
| Merci pour les infos d outillages les petites brosses a lamelles a poncer j ai et j utiliser deja sauf faut q un jour j investi dans un bloc a polir et l ensemble que t as flex a mandrin car a la dremel et les petites brosses a polir je poli le vent je trouve ca mets trop de temps |
|
 | |
Megatorus Admin technique du forum


Nombre de messages : 2677 Age : 49 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89) Date d'inscription : 24/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mer 17 Nov 2010, 20:23 | |
| ____________________________Club RS80 |
|
 | |
Titou-61

Nombre de messages : 1254 Age : 31 Localisation : Alençon N° de département : 61 Vos véhicules : Ford Escort 1.6 CVH 3 portes Ghia 1981 Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mer 17 Nov 2010, 20:33 | |
| Toujours avec le mêmes outils? Tu les a allégé de combien?  |
|
 | |
Megatorus Admin technique du forum


Nombre de messages : 2677 Age : 49 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89) Date d'inscription : 24/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mer 17 Nov 2010, 21:25 | |
| Je te dirait cela quand je les aurais pesées...Pour l'outillage, j'ai meulé le surplus et fini au disque à lamelles. Pour finir brosse metallique rotative. Pour info voici les modifications qu'ont subits les bielles D'étalonnage du pied de bielle, ainsi que le haut de celle-ci Suppression de toutes les arrêtes vives, et rayonnage des faces...  ____________________________Club RS80 |
|
 | |
Bruno77

Nombre de messages : 1847 Age : 43 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mer 17 Nov 2010, 22:28 | |
| tu me diras combien pese tes bielles que je compare avec les mienne car il y a encore un endroit ou tu peux enlever de la matiere  |
|
 | |
Mickjean

Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : Vaugneray N° de département : 69 Vos véhicules : Escort RST S2 Date d'inscription : 21/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mer 17 Nov 2010, 22:40 | |
|  Super boulot, c'est du boulot de pro Juste une question, les "surplus" de matière que tu as enlevé ne sont pas la d'origine pour "renforcer" la bielle? En tout cas bonne continuation et encore bravo |
|
 | |
Bruno77

Nombre de messages : 1847 Age : 43 Localisation : fitilieu N° de département : 38 Vos véhicules : 750 gsrx, escort mk7 Date d'inscription : 14/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Mer 17 Nov 2010, 23:07 | |
| non justement, les bielles et les chapeaux de bielles sont moulin les uns colé autres, du coup ça te fais de la matiere en plus |
|
 | |
Rally Top 10 Posteurs

Nombre de messages : 3019 Age : 48 Localisation : Limoges (87) N° de département : 87 Vos véhicules : 3 RSI / 2RST S1 /2 XR3I CABRIO MK4/1 RST S2 90/1 RS 2000 MK5 92/1 Fiesta MK1/ 2 R19D/ 1 honda 750 vfr / 1 honda 954 CBR RR . Date d'inscription : 09/01/2009
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Jeu 18 Nov 2010, 00:47 | |
| |
|
 | |
Mickjean

Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : Vaugneray N° de département : 69 Vos véhicules : Escort RST S2 Date d'inscription : 21/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Jeu 18 Nov 2010, 12:49 | |
| - Bruno77 a écrit:
- non justement, les bielles et les chapeaux de bielles sont moulin les uns colé autres, du coup ça te fais de la matiere en plus
Ah d'accord, c'est pour ca qu'il n'y a pas ces "sur-moulures" sur les bielles forgées? Effectivement, ca fait gagner du poids une fois enlevé |
|
 | |
Megatorus Admin technique du forum


Nombre de messages : 2677 Age : 49 Localisation : Haut Rhin N° de département : Fordville 68 Vos véhicules : Escort RST Break 3P (81) - Escort Cosworth 4x4 (94) - Escort RS 1600i (83) - Escort Cab XR3i (84) - Escort RST (85) - Escort XR3 Carbu 4V (81) - Escort 1600 GL 3P (85) - Escort XR3i (89) Date d'inscription : 24/10/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Jeu 18 Nov 2010, 18:56 | |
| Je rajouterais un petit détails à ce qu'a dit Bruno. Le sur plus de matière sert aussi comme basse de référence pour la reprise des usinages des alèsages. Après, il ce peut aussi, qu'ils servent de masse d'èquilibrage...A voir. Ce week-end j'attaque le vilbrequin dans lê même optique. Par contre je vais prendre un vilbrequin deuxième gènèration de façon à pouvoir monter une pompe à huile à rotors au lieu des version à engrenages avec retour d'huile beaucoup moins fiable question débit. Sachant qu'il n'est pas possible d'inversé celle-ci si l'on à pas le bon vilbrequin. L'entrainement est différent. Plats sur l'une, encoches sur l'autre. Voilà pour les détails techniques. ____________________________Club RS80 |
|
 | |
Titou-61

Nombre de messages : 1254 Age : 31 Localisation : Alençon N° de département : 61 Vos véhicules : Ford Escort 1.6 CVH 3 portes Ghia 1981 Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i Jeu 18 Nov 2010, 19:48 | |
| - Megatorus a écrit:
- Je rajouterais un petit détails à ce qu'a dit Bruno. Le sur plus de matière sert aussi comme basse de référence pour la reprise des usinages des alèsages. Après, il ce peut aussi, qu'ils servent de masse d'èquilibrage...A voir.
Ce week-end j'attaque le vilbrequin dans lê même optique. Par contre je vais prendre un vilbrequin deuxième gènèration de façon à pouvoir monter une pompe à huile à rotors au lieu des version à engrenages avec retour d'huile beaucoup moins fiable question débit. Sachant qu'il n'est pas possible d'inversé celle-ci si l'on à pas le bon vilbrequin. L'entrainement est différent. Plats sur l'une, encoches sur l'autre. Voilà pour les détails techniques.
C'est propre au MKIII les vilebrequins a engrenages?  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i  | |
| |
|
 | |
| Reconversion de mon Escort MK3 Ghia en Escort RS 1600i | |
|